Prix du fuel domestique

Résolu/Fermé
KanCie - 26 août 2008 à 15:14
 doriane - 14 oct. 2009 à 17:04
Bonjour,

Quel est le site sur lequel on peut se renseigner sur le prix du fuel domestique à la semaine ou au mois près ?

Merci d'avance.
A voir également:

74 réponses

bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45
6 janv. 2009 à 20:46
Prix dans le Doubs :

545 € pour 1000 L de super fioul

520 € pour 1000 L de FOD
0
ELIANECAMILLE
6 janv. 2009 à 21:56
Bonsoir,

Aujourd'hui, 6 Janvier 2008 , à 15 km d'ORLEANS, les prix pour 2000 l de fioul super variaient, pour des fournisseurs différents entre :

644 euros X 2 = 1 288 euros
585 euros X 2 = 1 170 euros

NOUS SOMMES LOIN DES CHIFFRES MENTIONNES COMME INDICATIFS SUR LE SITE FIOULMOINSCHER.
0
ELIANECAMILLE
6 janv. 2009 à 22:02
6 JANVIER 2008
ORLEANS (petite couronne)

Variation de prix entre différents fournisseurs

2 000 l fioul super de 644 euros X 2 à 585 euros X 2

Nous sommes loin de indications (même à titre indicatif) du site FIOULMOINSCHER.
0
nrobardey > ELIANECAMILLE
11 janv. 2009 à 17:34
Bonjour,

0,618 les 500l à intermarché le 8 janvier 2009
0
nrobardey > nrobardey
11 janv. 2009 à 17:37
en alsace !
0
68600 volgelsheim
0
Il y a un livreur de fioul à andolsheim et il y a sauvebois et bp sur Colmar.Pour les prix je sais pas je sais que carefuel est le moins chère en général mais faudrais revérifier pour être sur.
0
ELIANECAMILLE
14 janv. 2009 à 21:40
J'ai lu que plusieurs personnes semblaient avoir eu, en son temps, des probs. avec CARFUL.

Merci à ceux qui ont testé en + ou en - de nous faire part de leur expérience.
0
Cela fait 3 ou 4 ans que je commande chez eux et j'ai pas eu de problèmes.Je crois qu'il y à eu que une région ou ils ont eu des problèmes d'eau dans le fioul faut regarder j'ai lu le post mais ça ne concerne pas ma région.
0
en se moment c'est de la folie voir sur https://www.fioulmoinscher.fr/
0
Limatom > furax95
19 janv. 2009 à 13:16
Je suis dans le haut-rhin en Alsace.Je viens de téléphoner à mon fournisseur pour savoir le prix pour 1000l.
C'est 660€.La folie .
0
roger > Limatom
19 janv. 2009 à 16:28
Ou en Alsace et chez quel fournisseur. Histoire de comparer.
0
Limatom > roger
23 janv. 2009 à 18:03
WALGER à Illfurth ,Haut-Rhin,
0
DIDIER > Limatom
24 janv. 2009 à 14:08
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse faite par un internaute et que je répercute ci-dessous :
"spy22, le vendredi 28 novembre 2008 à 21:21:26SLT, le professionnel répercutent immédiatement les hausses du baril sur le fioul au jour le jour et quand cela baisse il écoule leur stock puis il regarde leurs voisins pour voir les prix et là ça va tout doucement"
J'ai relevé le prix du baril au jour le jour durant deux mois et le prix proposé par les distributeurs locaux : LECLERC en tête pour ne pas le citer étant le plus important les autres s'alignent sur lui. Résultat dès qu'il y a une augmentation du prix du baril et de la demande le prix du fuel du distributeur augmente (avec un décalage d'une huitaine de jours. Lorsque le prix du baril baisse la répercussion ne se fait pas. J'ai bien sur tenu compte de l'évolution du dollar. Les prix qui étaient garantis au moment de la commande ne le sont plus ce qui n'empêche les distributeurs de les afficher : notamment LECLERC QUIMPER NORD. Publicité mensongère ? D'ailleurs j'ai exprimé ce que je pensais au Directeur (ou celui qui s'était fait passer pour lui) résultat les prix ne sont plus affichés mais les prix ne sont pas redescendus à ce qu'ils devraient être. Le problème de la taxe ne joue pas puisque je pars de références idendiques.
Lorsqu'ils y a de fortes et rapides fluctuations de cours les grands distributeurs spéculent et ne font plus du commerce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et oui hélas ya du vrais dans tout cela !!!!!
0
bonjour, moi je suis de l'aisne à ce jour le fuel chez leclerc est à 0,55 c le litre
0
ELIANECAMILLE
15 févr. 2009 à 18:29
Qui peut m'expliquer :

Pourquoi, lorsque le prix du baril augmente, le fioul et l'essence ++ augmentent quasi automatiquement et lorsqu'il baisse (cette semaine en dessous des 36 dollars) l'inverse ne se produit pas : j'ai parfaitement compris qu'il y avait "une partie fixe" et une partie "indexée".

J'ai pour preuve d'avoir téléphoné à plusieurs fournisseurs cette semaine.
0
sedric > ELIANECAMILLE
16 févr. 2009 à 06:02
Salut,

D'un point de vue purement théorique, je vais essayer de faire simple.

En fait cela s'appelle : "Comme s'en mettre plein les poches, sur le dos des utilisateurs", lol ;-)

En fait ils augmentent le prix de suite pour ne pas perdre d'argent (voir meme en gagner si leur reste du petrol qu'ils ont achété moins cher), et surtout ils baissent lentement pour se faire pas mal de fric.

Cependant cela peut ausi s'expiqué par le fait que quand il est pas cher, les gens vont à la pompe normalement et donc fait rapidement baisser les stocks du petrol acheté pas cher, et quand il est cher et à plus forte raison quand il baisse, les gens préfèrent attendre pour acheter. Comme les stocks acheter cher diminuent lentement, les temps pour que le prix baisse sont plus long.

En fait c'est un peu des 2, mais je pense que pour beaucoup de stations c'est surtout le premier. Surtout qu'ils se téléphonent entre eux pour savoir quel prix vont pratiquer les autres. Pourquoi baisser si personne d'autre baisse ?
0
ELIANECAMILLE > sedric
16 févr. 2009 à 08:21
Merci.

Mais que peuvent faire les Pouvoirs Publics ?

Ont-ils un réel moyen de pression ?
0
furax95 > ELIANECAMILLE
28 févr. 2009 à 08:21
plus d'un siècle que le pétrole dirige le monde, dans 40 ans plus de pétrole mais ils dirigeront toujours le monde
mais c'est qui ils
0
tienbon > furax95
8 mars 2009 à 09:11
le détail qui tu >>>>> tapez infogref sur google puis tapez le nom de votre fournisseur et vous trouverez le chiffres clefs de vos fournisseurs les dividendes seulement et en plus de très bons salaires qui ne sont pas indiqués
0
Sympa le lien, mais je tiens a préciser qu'il ne s'agit que du chiffre d'affaire.
cela ne veut pas dire qu'ils gagnent beaucoup d'argent (ils peuvent même en perdre

c'est des résultats net avant impots
0
le brut à 71.29 $ ou 50.92 € le baril
0
C'est bien pour ça que je propose ce qu'il y a dans le message précédent.

Avec Fioulmoinscher.com on ne sait pas si c'est réellement à jour.

De plus, on a une tendance, en fait une moyenne. Mais pour arriver à cette moyenne, même si dans l'hypothèse où la moyenne correspond exactement à la moyenne réel du moment, il se peut qu'entre le fournisseur le plus cher et le moins cher il n'y ait que 0.01 € d'écart (ce qui fait que l'on peut se fournir n'umporte ou ça ne chagerait pas grand chose), mais il se peut aussi qu'il y a 0.15 € d'écart, et là pour une même moyenne on a interet à se renseigner un peu partout sur les prix.
(en mathématique on traduit ça par l'écart type, qui est presque aussi important que le prix moyen).

De plus l'Alsace-Lorraine.... c'est grand, et les fournisseurs ne font pour l'ensemble de la région (loin de là), et je pense qu'une zone où la densité de la population équipé en fioul est importante aura un prix plus bas qu'un zone moins ou les clients sont diséminés.

Avec ce que j'ai proposé, on connait les prix d'un fournisseur à une date précise.

Donc si d'autes sont partants, soit on refait un post rien que pour cela, soit on continue sur celui-ci (si KanCie n'y voit pas de problème).

sur le site il y à un formukaire pour les prix
0
Pour les bas normand on peut aller voir le site: prixdufuel.fr
0
Pour les bas normands on peut consulter le site : prixdufuel.fr
0
belle chute du pétrol brut -4% 67 $ !!!!!!
0
et le fioul à combien ?
0
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45 > niko
24 juin 2009 à 21:24
le litre est à 58 cts
0
le brut moins 10% à 66 $ le baril !!!!
0
et le fuel ?
0
24 $ c'est le tier du baril aujourd'hui 62.62 $ le brut
0
le prix en alsace 485 € les mille litres c'est le temps de passer commande !!!
0
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse faite par un internaute et que je répercute ci-dessous :
"spy22, le vendredi 28 novembre 2008 à 21:21:26SLT, le professionnel répercutent immédiatement les hausses du baril sur le fioul au jour le jour et quand cela baisse il écoule leur stock puis il regarde leurs voisins pour voir les prix et là ça va tout doucement"
J'ai relevé le prix du baril au jour le jour durant deux mois et le prix proposé par les distributeurs locaux : LECLERC en tête pour ne pas le citer étant le plus important les autres s'alignent sur lui. Résultat dès qu'il y a une augmentation du prix du baril et de la demande le prix du fuel du distributeur augmente (avec un décalage d'une huitaine de jours. Lorsque le prix du baril baisse la répercussion ne se fait pas. J'ai bien sur tenu compte de l'évolution du dollar. Les prix qui étaient garantis au moment de la commande ne le sont plus ce qui n'empêche les distributeurs de les afficher : notamment LECLERC QUIMPER NORD. Publicité mensongère ? D'ailleurs j'ai exprimé ce que je pensais au Directeur (ou celui qui s'était fait passer pour lui) résultat les prix ne sont plus affichés mais les prix ne sont pas redescendus à ce qu'ils devraient être. Le problème de la taxe ne joue pas puisque je pars de références idendiques.
Lorsqu'ils y a de fortes et rapides fluctuations de cours les grands distributeurs spéculent et ne font plus du commerce.
0
Bonnes remarques.

De plus, il serait également souhaitable que le site FIOULMOINSCHER actualise régulièrement les données car je trouve que le comparatif décembre 2007 est dépassé.

Pour un site up to date, il faut que tous les concernés alimentent en données fiables.

oui trés bonne idée
0
oui très juste !!!
0
les groupements ça fonctionne https://www.fioulmoinscher.fr/
0