Patron m'obligeant à rétrograder mon préavis

pommeframboise - 26 août 2008 à 01:50
 pomme framboise - 26 août 2008 à 09:05
Bonjour, j'aurais vraiment besoin de votre aide. Je vous expose ma situation.

En parallèle de mes études, je travaille depuis un an et deux mois dans un restaurant en tant que serveur pour payer mes études. Au départ c'était un cdi à temps partiel. En moins d'un mois, j'ai signé un avenant pour passer à 39h. J'ai obtenu mon diplôme en juin dernier. J'ai aussitôt prévenu mon employeur (débuit juillet) que mon intention était de quitter son établissement le 1er septembre. Sachant qu'un poste m'étais proposé quelques mois plus tard dans ma branche, j'ai alors demandé à mon employeur s'il était possible de faire une rupture de contrat à l'amiable. Cet employeur ne me donne pas de réponses, en me disant qu'il doit exposer mon cas à son comptable, qui doit lui dire si c'est possible.

Entre temps, le restaurant, où je travaille toujours, a fermé pour congés annuels du 28 juillet au 17 Aout. Une semaine avant ces vacances je demande à mon employeur s'il a des nouvelles de son comptable. Il me répond que cette personne est en vacances, que je dois patienter. Deux jours avant que le restaurant ferme, je me tourne de nouveau vers mon patron, en lui demandant si je dois finalement démissionner ou si la rupture de contrat de travail est possible. Résultat, je ne le saurait qu'en rentrant le 18 aoùt car le comptable ne répond pas. Pour mon empoyeur, il n'y a rien à mettre par écrit.