Rupture conventionnelle du contrat de travail

jodarmor - 25 août 2008 à 11:03
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 9 janv. 2011 à 16:29
Bonjour,
J'ai l'intention de demander la rupture concentionnelle de mon contrat de travail à mon employeur, (raisons du comportement de mon supérieur hiérarchique) J'ai 57 ans et 7 mois. 7 ans d'ancienneté dans l'entreprise.Serais-je dispensée de recherche d'emploi par l' ASSEDIC, comme c'est le cas lors d'un licenciement traditionnel ? Je ne trouve rien qui me renseigne sur les différents sites consultés. Merci d'éclairer ma lanterne avant que je ne demande l'entretien.
A voir également:

4 réponses

riri78270 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 18:15
quelle est ta convention colective
tu te penche dessus et tu i vera plus claire la ruptur conventionnel serai bient pour toi si tu par avec tous tes droit
sinon maladie pour pression trop importante de ton responsable
0
voilà ce que j'ai trouvé:

Quels sont les cas de dispense de recherche d'emploi ?
Les conditions de dispense de la recherche d'emploi ont été aménagée par la loi du 1er août 2008 « relative aux droits et aux devoirs des demandeurs d'emploi », qui en prévoit l'extinction progressive, sans remise en cause des droits acquis au titre de la réglementation précédemment en vigueur. Ainsi :

les personnes inscrites comme demandeurs d'emploi et bénéficiaires de l'allocation d'assurance chômage (c'est-à-dire l'allocation d'aide au retour à l'emploi), âgées d'au moins 59 ans en 2010 et d'au moins 60 ans en 2011 (cet âge était fixé à 58 ans en 2009), sont dispensées, à leur demande et à partir de ces âges, de la condition de recherche d'emploi ;
les personnes inscrites comme demandeurs d'emploi, bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique), âgées d'au moins 58 ans en 2010 et d'au moins 60 ans en 2011 (cet âge était fixé à 56,5 ans en 2009), sont dispensées, à leur demande et à partir de ces âges, de la condition de recherche d'emploi.
Les personnes inscrites comme demandeurs d'emploi qui ne peuvent bénéficier de la dispense de recherche d'emploi dans les conditions prévues ci-dessus (par exemple, parce qu'elles ne sont pas indemnisées), et âgées d'au moins 58 ans en 2010 et d'au moins 60 ans en 2011 (cet âge était fixé à 56,5 ans en 2009), seront dispensées, à leur demande et à partir de ces âges, des obligations mentionnées à l'article L. 5411-6 du Code du travail (participer à la définition et à l'actualisation du projet personnalisé d'accès à l'emploi, accomplir des actes positifs et répétés de recherche d'emploi, accepter les offres raisonnables d'emploi).

Les bénéficiaires de l'allocation équivalent retraite (AER) bénéficient également, à leur demande, de la dispense de recherche d'emploi.

A compter du 1er janvier 2012, les dispositions du Code du travail relatives à la dispense de recherche d'emploi seront abrogées. Toutefois, les personnes qui bénéficient d'une telle dispense avant le 1er janvier 2012 continueront à en bénéficier.
Avant le 30 juin 2011, le Gouvernement déposera au Parlement un rapport sur l'impact, sur le retour à l'emploi des intéressés, de la suppression progressive de la dispense de recherche d'emploi et, le cas échéant, au vu de ces éléments, sur l'opportunité d'un aménagement de la législation.
Les bénéficiaires d'une dispense de recherche d'emploi doivent informer dans un délai de 72 heures l'organisme qui leur verse le revenu de remplacement de tout changement susceptible d'affecter leur situation au regard du paiement du revenu de remplacement, notamment de toute reprise d'activité, salariée ou non, rémunérée ou non.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 13/09/2010 à 08:22
0
Bonjour,

Je souhaiterais savoir pendant combien de temps puis je bénéficier du chomage en cas de rupture conventionnelle de contrat , sachant que cela fait 2 ans et 1 mois que je suis dans l'entreprise avec une base de salaire de 1000e net par mois.

Cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
9 janv. 2011 à 16:03
hello
vous pouvez calculer ici

https://www.pole-emploi.fr/accueil/!-514998668
0
Merci beaucoup, s'a m'a bien aider ^^
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
9 janv. 2011 à 16:29
de rien !!! et bonne fin de week end !!!
0