Démission d'un cdd sans terme précis.

nana31 - 24 août 2008 à 18:59
 Thia30 - 1 juil. 2009 à 20:08
Bonjour,
J'ai signé un cdd de remplacement pour une durée minimale de un mois en début mars 2008 pour un remplacement d'une personne en congé de maternité.Ce congé de maternité se terminerait en février 2009.J'aimerais quitté ce travail car les conditions de travail sont trop pénibles .Je suis agent de service hospitalier en clinique, à temps partiel.pendant mes jours de repos je travail en qualité d'agent de service hospitalier dans une maison de retraite qui s'agrandit.Je fais des remplacements ponctuels et il risque d'avoir de l'embauche.
J'en ai assez de cumuler les deux emplois ,et continuer comme cela jusqu'en février2009, ce sera trop long!En plus le travail a la maison de retraite me convient beaucoup mieux .J'ai pensé démissionner de la clinique pour faire des remplacements et espérer une future embauche. Faut -il que je respecte un préavis et aurais-je droit a des allocations de l'assedics. Merci pour vos réponses
j'

3 réponses

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
6 sept. 2008 à 16:12
Théoriquement, seul un accord amiable vous permet de rompre ce CDD.
7
oph96 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 26
6 sept. 2008 à 16:18
Il est interdit de démissionner d'un CDD, sauf si vous avez trouvé à la place un CDI. C'est la seule possibilité. Sinon vous êtes obligé d'aller au terme de votre contrat.
3
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
6 sept. 2008 à 16:23
Il ne s'agit pas de démissionner, mais d'une rupture après un accord, qui permet de na pas exécuter le CDD voir :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3
0
Bonjour je suis actuellement en cdd mais je n'ai signé aucun contrat malgré qu'on me l'ai fait parvenir ai-je le droit de partir si ma période d'essai ai terminé
car j'ai trouvé un autre travail en cdd mais plus prés de chez moi merci de bien vouloir répondre
2