Cloture mitoyenne

bb84 - 24 août 2008 à 15:31
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 24 août 2008 à 15:36
Bonjour,

Je viens de faire construire et avec notre voisin nous avons une cloture mitoyenne.

Nous avons emmenagé avant lui et lui avons demandé s'il était d'accord pour partager les frais. Celui-ci nous a répondu par l'affirmative. Nous avons donc acheté le matériel et mon mari a monté tout seul en mitoyenneté le muret de deux rangs de parpaings (le voisin, papa de deux bébés, n'était pas encore en congé et viens juste d'emmenager cette semaine).

Voici un mois que nous lui avons présenté la facture et il traine à nous rembourser. Il évite notre contact et fais mine de ne pas nous voir avant de tourner rapidement les talons dès que nous entamons un pas vers eux. Cette famille nous doit plus de 200 € et en voulant être serviable, je me retrouve maintenant dans l'orange au niveau de mes comptes.

Quelle est la procédure pour récupérer cette somme ? Dois-je aller en justice ? Comment m'y prendre et combien cela va-t-il me couter ? Mon mari ne veut pas que j'aille "au contact" de mon voisin car je ne brille pas par la diplomatie et il sait que cela va vite dégenerer. De toute façon c'est parti pour, car il est hors de question que je perde la face...

Je précise que si mon voisin m'avait dit qu'il refusait une cloture mitoyenne (mais c'est obligatoire dans le règlement de copropriété), j'en aurai pris acte et aurai érigé le muret sur mon terrain.

Merci pour vos conseils.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
24 août 2008 à 15:36
Tu es apparemment dans ton bon droit, mais aller en justice pour 200€ ???
C'est un arangement amiable, essaye de t'arranger à l'amiable !
0