Conflit parent enfant

didbla - 24 août 2008 à 01:01
 didbla - 30 août 2008 à 02:13
Bonjour,
mon père est décédé en 2002,à ce jour la succession n est pas réglée; je suis fille unique,mes parents s étaient fait une donation au conjoint survivant,là les choses se compliquent :le terrain sur lequel est construite la maison de famille a été acquis par mon père avant le mariage ,d autre part le patrimoine de mes parents a été accru par l héritage que mon père a reçu à la mort de ses parents;actuellement ma mère occupe la maison de famille qu elle laisse d ailleurs tomber en désuétude,elle ne paie pas les charges de copropriété de l appartement que mes parents possédaient par ailleurs, je souhaiterais connaître mes droits ,à qui échoie la maison de famille quels sont mes recours pour faire valoir mes droits
merci d avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour à tous,

Je suis fille unique et il y a 3 ans que maman est décédée
.mes parents ont fait une donation entre époux, dernier vivant....
Pas de nouvelle de mon père depuis et aujourd'hui, il réaparait non pour
prendre des nouvelles mais pour me dire qu'il souhaite vendre la maison.

Ma questions est simple, a t'il le droit de m'obliger à vendre?

Je sais que s'il veux vendre c'est pour dilapider l'argent familial.

Il m'a dit que si il vendait, je n'aurait que 1/5 de la maison?

D'après ses dires, si je refuse, il fera le necesaire pour que le reste de l'heritage ne me revienne pas
mes reviennes à mon petit garçon de 4 ans.

Merci pour vos réponses, ma mère à beaucoups travaillé et soufert d'une grave maladie.
Mon père ne la pas beaucoup respecter..... et je suis abasourdie de voire qu'il ne reprends contact que pour vendre la maison. MERCI DE VOTRE AIDE
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
24 août 2008 à 18:59
Tu devrais ouvrir ta propre discussion...
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
24 août 2008 à 18:58
Comment ça la succession n'est pas encore réglée?! Il va falloir se dépécher d'aller chez un notaire justement pour régulariser tes droits vis à vis de la maison ! La maison était à ton père, mais il y a une récompense à payer à la communauté. En plus ta mère doit avoir eu l'usufruit avec la donation : c'est à elle de payer les charges et toutes les réparations courantes et à toi les plus grosses réparations.
Plus tu tardes, plus les pénalités vont être importantes et comme tu as des droits à payer sans avoir de liquidités qui rentrent, il va falloir réagir vite!
0
la succession est chez un notaire mais elle ne peut se faire car l appartement devant être vendu pour payer les droits est squatté depuis huit ans par un escroc, j ai d ailleurs pris un avocat récemment pour le faire expulser à ma pleine et entière charge,que considère t on, dois je aller en justice pour faire valoir mes droits?
0