Argent à récupérer

claude - 23 août 2008 à 00:11
 Heremoana - 23 août 2008 à 05:35
Bonjour,

Il s'agit d'un problème avec un locataire, le tribunal m'a donné raison et reconnu qu'après son départ
ce locataire me devait de l'argent.Je travaille 60 heures par semaine pour gagner ma vie et essayer d'assurer
ma retraite en ayant acheter un appartement que je loue avec toutes les difficultés de relation avec les locataires, trop longues à raconter.

Alors que j'ai déjà dû prendre un avocat et régler ses honoraires, il a fallu en plus faire signifier le jugement à
mes frais (frais d'huissier ) et comme le locataire n'a pas réglé, l'huissier me demande une nouvelle provision
pour frais ( ainsi que des infos sur travail et autres sur le locataire) pour essayer de recouvrer mon argent.
L'huissier m'a dit que de toutes les façons même s'il recouvrait les sommes dûes, il resterait des frais à ma charge
et que c'est la loi...

En dehors du fait que j'exulte quand j'entends toutes les émissions "orientées "dénigrant les" vilains" propriétaires
et présentant toujours les locataires comme des victimes, je tiens à préciser ici comme il est difficile de faire
appliquer une décision de justice qui m'est favorable, que me conseillez-vous pour être efficace?
Est-ce normal qu'il reste des frais d'huissier à ma charge de toutes les façons?

Merci à tous pour vos conseils et bon courage aux propriétaires bailleurs.
A voir également:

1 réponse

Si tu comptes sur la justice ou l'Etat pour récupérer ton argent, à mon avis tu fais fausse route.

Resterait la manière forte et peu légale, mais avec des taux de réussite plus élevé. Si tu regardes "De Battre Mon Coeur S'est Arrêté", il montre deux ou trois façons de se débarasser d'un locataire génant, qui ne paie pas - sans scrupule. Ou mieux, pour récupérer les sommes dues.

Bref, le mieux reste d'investir un peu plus dans un logement destiné à une catégorie de gens plus aisé afin de garantir les paiements de loyer. D'ailleurs, le logement étudiant de luxe fait fureur et rapporte gros en ce moment. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres...

C'est injuste, mais la vie est injuste (surtout en France d'ailleurs). Autant jouer avec les mêmes règles.

Heremoana
0