Litige avec orange: restitution livebox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Alixcendre -
Bonjour,
en mars 2007 j'ai souscris un abonnement orange 1 méga... mais internet n'ayant jamais fonctionné correctement,j'ai décidé de résilier un an plus tard. J'ai restitué ma livebox dans une agence france telecom. L'agent qui s'est occupée de mon dossier m'a remis un bordereau de restitution et lorsque je lui ai demandé si je devais le renvoyer à orange, elle m'a indiqué :" vous le gardez 3 jours et vous pouvez le jeter, ça ne sert à rien". J'ai heureusement conservé le bordereau de restitution... car une semaine plus tard, je recevais un courrier de orange me demandant de restituer la livebox... j'ai écris une lettre RAR en fournissant la photocopie du bordereau... Début juin, je reçois une mise en demeure de restitution, sinon, je serai débitée d'un montant de 100€ !!! Je réponds immédiatement, en fournissant à nouveau la photocopie du bordereau attestant de ma bone foi... Début juillet, je suis débitée de la somme de 100 € ! Et depuis, rien à faire, un opérateur m'a dit qu'ils avaient bien reçu le bordereau, mais orange ne me rend pas mon argent... C'est scandaleux ! Comment dois je faire pour récuperer mes 100 € ???
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Alixcendre

Bonjour,

Même problème que certain,

Perte d'emploi mis septembre, obligée de déménager. Je résilie mes contrats oranges sauf portable. Ne voyant toujours rien venir d'orange par la poste pour rendre la live-box, je décide d'aller dans une agence pour déposer le matériel. Pas de problème, on me donne un document papier de restitution pour chaque appareil.

le 26 novembre je reçois à ma nouvelle adresse (49 ans, je suis de nouveau prise en charge par mes parents) une lettre de mise en demeure d'orange pour non résiliation de la live-box. Le 11 décembre j'envoie une lettre en AR avec les preuves papier et le 04/O1/2010 une facture d'orange qui me prélève 100 €.
Je ne sais plus quoi faire, surtout quand je lis vos mails. De plus je suis à 1OO euros près, vu ma situation.
plus les frais de courrier, alors que tout à été fait correctement.

Bon courage à tous.
4
PIGEON D'ORANGE

ORANGE RESTE LE MEILLEUR VOLEUR POTENTIEL AU NIVEAU DE FOURNISSEUR D'INTERNET IL FONT TOUS POUR NOUS TAXER LE MAX LORSQU'ON LEUR QUITTE CONTINUER VOUZ ETES LES MEILLEURS VIVE ORANGE
2
agrippinegorgonne

Bonsoir Pigeon d ' orange

j ' ai changé de fournisseur , pour prendre orange ,le 2 Mars 2009 , j ' ai signé un contrat : forfait internet +téléphone fixe = 39€50 mensuels .

Heureusement que j ' ai refusé les prélèvements automatiques et les RIB ( qu ' il est illégal d ' éxiger , le client peut choisir son mode de paiement )

Ma ligne a été mise en service début Avril après un mois de réclamations .

Pour 1 mois , j ' ai payé 91€89 par chèque le 7 Avril 2009 , j ' ai reçu hier pour la même période 60€ à payer = total de 151€89 au lieu de 39€50

Bravo Orange

Pigeonne d ' orange !!!
0
SYRAH170 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
j'ai été rembourséé un an après !!! j'ai téléphoné cent fois au service clients, no réponse pour mon problème, j'ai envoyé des lettres recommandées avec le justificatif de restitution, no réponse !!! finallement, je suis allée à l'agence orange où j'avais rendu la livebox, je me suis adressée à la personne qui avait rempli le bordereau de restitution, et comme il y avait son nom écrit dessus, elle a effectué les démarches nécessaires... ouf, j'ai été remboursée de mes 100 euros... donc, ne jetez pas le bordereau de restitution, et adressez vous à la personne qui a pris en charge votre livebox, son nom est écrit sur le bordereau de restitution... bonne chance !!!
2
moumout0

Bonjour,

J'ai une histoire quasi similaire.
Effectivement, c'est scandaleux.
Aucune réponse fiable de la part du service commercial.
Pour info j'ai résilié fin novembre 2007 mon contrat internet puis restitué ma LIVEBOX par envoi chronopost.
Il m'ont tout de même 3 mois après débité 100 euros au titre de non restitution de la LIVEBOX.
J'ai fait deux réclamations, obtenu une lettre d'excuse auprès d'Orange précisant que j'allais être rembousé dans les plus brefs délais. Je les ai ai relancés fin juillet par lettre recommandée.
Aucune réponse de leur part. Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre de mise en demeure. Affaire à suivre.
C'est galère et prise de tête surtout que je n'ai pas que çà à faire. Ils en profitent bien.
Pot de terre contre pot de fer ...
Bonne chance pour la suite des événements
1
chantalou

bonjour, nous sommes le 13 janvier 2010 et je viens moi aussi d'être prélevé de 100 € alors que j'ai rendez la live box en septembre 2009. Je voudrai savoir si finalement vous avez pu récupérer vos 100 € et combien de temps cela a pris meci de me répondre
0
SYRAH170 Messages postés 2 Statut Membre > chantalou

Bonjour,
j'ai été rembourséé un an après !!! j'ai téléphoné cent fois au service clients, no réponse pour mon problème, j'ai envoyé des lettres recommandées avec le justificatif de restitution, no réponse !!! finallement, je suis allée au bureau orange où j'avais rendu la livebox, je me suis adressée à la personne qui avait rempli le bordereau de restitution, et comme il y avait son nom écrit dessus, elle a effectué les démarches nécessaires... ouf, j'ai été remboursée de mes 100 euros... donc, ne jetez pas le bordereau de restitution, et adressez vous à la personne qui a pris en charge votre livebox, son nom est écrit sur le bordereau de restitution... bonne chance !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jessica17430 Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir j'ai eu une histoire aussi avec orange
j'ai déménager au mois de mai et il m'ont dit que je n'aurais pas internet tout de suite, je l'ai eu que recemment au mois d'aout mais cela ne les a pas empecher de me faire payer mes factures donc j'ai envoyer une lettre au service client leur demandant de ma rembourser ils m'ont répondu qu'il aller le fer mais sur 130 euros ils m'en on rembourser que 79. de plus la ou j'habite je ne peux pas avoir la tv donc g rendu mon décodeur on ma dit que sous 8 semaines je receverer mon chèque de caution hors cela fais plus de 8 semaines mais toujours rien donc j'ai envoyer un courrier de résiliation et la pareille g pas eu de réponse et je n'ai pas encore reçu l'accuser de réception.
un conseil n'aller pas chez orange ce son des voleurs et le service client n'ai pa du tout aimable il se renvoie tous la balle
0