Litige avec orange: restitution livebox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 août 2008 à 11:32
 Alixcendre - 23 janv. 2010 à 17:14
Bonjour,
en mars 2007 j'ai souscris un abonnement orange 1 méga... mais internet n'ayant jamais fonctionné correctement,j'ai décidé de résilier un an plus tard. J'ai restitué ma livebox dans une agence france telecom. L'agent qui s'est occupée de mon dossier m'a remis un bordereau de restitution et lorsque je lui ai demandé si je devais le renvoyer à orange, elle m'a indiqué :" vous le gardez 3 jours et vous pouvez le jeter, ça ne sert à rien". J'ai heureusement conservé le bordereau de restitution... car une semaine plus tard, je recevais un courrier de orange me demandant de restituer la livebox... j'ai écris une lettre RAR en fournissant la photocopie du bordereau... Début juin, je reçois une mise en demeure de restitution, sinon, je serai débitée d'un montant de 100€ !!! Je réponds immédiatement, en fournissant à nouveau la photocopie du bordereau attestant de ma bone foi... Début juillet, je suis débitée de la somme de 100 € ! Et depuis, rien à faire, un opérateur m'a dit qu'ils avaient bien reçu le bordereau, mais orange ne me rend pas mon argent... C'est scandaleux ! Comment dois je faire pour récuperer mes 100 € ???
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Même problème que certain,

Perte d'emploi mis septembre, obligée de déménager. Je résilie mes contrats oranges sauf portable. Ne voyant toujours rien venir d'orange par la poste pour rendre la live-box, je décide d'aller dans une agence pour déposer le matériel. Pas de problème, on me donne un document papier de restitution pour chaque appareil.

le 26 novembre je reçois à ma nouvelle adresse (49 ans, je suis de nouveau prise en charge par mes parents) une lettre de mise en demeure d'orange pour non résiliation de la live-box. Le 11 décembre j'envoie une lettre en AR avec les preuves papier et le 04/O1/2010 une facture d'orange qui me prélève 100 €.
Je ne sais plus quoi faire, surtout quand je lis vos mails. De plus je suis à 1OO euros près, vu ma situation.
plus les frais de courrier, alors que tout à été fait correctement.

Bon courage à tous.
4