Émission de certificat de conformité.

Jean-Louis-Yves - 22 août 2008 à 17:34
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 22 août 2008 à 18:36
Bonjour, j'ai acheté un petit poêle à bois avec installation comprise selon les normes provinciales et internationnales. Suite à ces installations, j'ai demandé au propriétaire-vendeur de l'entreprise de m'émettre un certificai de conformité et il m'a répondu dans l'affirmative. Après 1.5 sem. d'attente et comme je ne recevait pas ce certificat, lui ai téléphoné. Un employé m'a répondu me disant que si le certificat n'avait pas été posté, qu'il me l'apporterait avec plaisir le soir même soit le 21 Août 2008. La veillée s'est passée sans appel téléphonique, sans livraison de certificat! Donc, aujourd'hui, j'ai téléphoné le vendeur-propriétaire qui m'a répondu qu'il n'avait pas eu le temps! Lui ai demandé si l'employé qui m'avait répondu le 21 août pouvait me l'apporter aujourd'hui et de me répondre qu'il était parti sur une job. J'ai reformulé mon désir qu'il puisse me l'apporter aujourd'hui et là, après 10 mins. d'attente, il m'a dit qu'il n'avait pas mon adresse et même pas sur le contrat. Alors, je lui ai dit que ça ne regardait pas bien et le monsieur n'a pas aimé cela et m'a répondu que si je lui parlais de cette façon, qu'il me ferait pas de certificat. Lui ai donné les raisons de mon questionnement et finalement, il m'a affirmé qu'il n'émettrait pas de certificat! Quel recours ais-je? Merci de me répondre.

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
22 août 2008 à 18:36
avez vous tout payé ? Si oui, vous ne pouvez aller qu'en justice.

A+
0