Favoriser un enfant par un testament
Violette
-
ecoeurant -
ecoeurant -
Bonjour,
Je suis veuve, et dispose actuellement de l'usufruit des biens du ménage , car nous nous étions fait une donation entre époux .
Actuellement Je voudrais faire un testament pour donner ma maison à ma fille qui s'occupe beaucoup de moi ,
et qui a 2 enfants qu'elle élève seule . (Je ne possède qu'une maison et un terrain constructible )
Sachant que ces biens étaient à mon mari et à moi , et que je ne peux pas déshérité mon fils (bien que je ne le vois jamais )
Comment rédiger mon testament ? De quels avantages puis-je faire bénéficier ma fille ?
Merci
Je suis veuve, et dispose actuellement de l'usufruit des biens du ménage , car nous nous étions fait une donation entre époux .
Actuellement Je voudrais faire un testament pour donner ma maison à ma fille qui s'occupe beaucoup de moi ,
et qui a 2 enfants qu'elle élève seule . (Je ne possède qu'une maison et un terrain constructible )
Sachant que ces biens étaient à mon mari et à moi , et que je ne peux pas déshérité mon fils (bien que je ne le vois jamais )
Comment rédiger mon testament ? De quels avantages puis-je faire bénéficier ma fille ?
Merci
A voir également:
- Favoriser un enfant par un testament
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
1 réponse
il faut faire un testament en leguant la quotite disponible à votre fille. en presence de 2 enfants, elle recevra 2/3 de la succession et 1/3 pour son frere. je vous conseille de faire un testament authentique (devant notaire). le coût est faible et evite beaucoup de contestation
Pour plus d'information
Rédiger un testament
Pour plus d'information
Rédiger un testament
Tu te réponds à toi-même ?