PRET CE : contrat pas signé mais argent versé

JGParis - 21 août 2008 à 13:41
 forma - 21 août 2008 à 14:40
Bonjour,
En février dernier je m'adresse à ma banque (la CE de Bretagne) pour un prêt de 8000 euros car, après plus de quinze ans sans aucun problème avec ma banque et des revenus elevés, je rencontrais des difficultés financières liées au dépôt de bilan de ma société : au chomage sans indemnisation. Ma chargée de clientèle me dit alors que j'ai même droit à 15.000 euros immédiatement, ce que je refuse en en restant aux 8000. Je lui demande de m'envoyer le contrat, ce qu'elle fait. Mais je ne le renvoie pas. Pourtant, 7 jours plus tard, alors que je n'ai absolument rien signé, 8000 euros sont crédités sur mon compte. Je ne dis rien car cela me permet de sauver provisoirement une situation complexe. Malheureusement au bout de trois mois, je suis incapable de faire face aux mensualités. La CE me met en contentieux. Je tente de discuter en arguant du fait que j'ai retrouvé du travail à compter du 1er septembre et qu'il suffit de reporter les paiements de six mois mais rien n'y fait. Reste que ces 8000 euros m'ont été versés sans aucun accord signé, que ma banque n'ignorait pas ma situation. Si cet argent ne m'avait pas été versé, je n'aurais certainement pas donné suite à leur offre... Est-ce légal ? La CE peut-elle ainsi "forcer" un crédit ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Non la banque n'a en aucune façon le droit de forcer quelqu'un à prendre un crédit, malheureusement la chose qu'il ne fallait pas faire était de se servir de cet argent.

Pour l'avoir vécu, ma conseillère m'avait fait ouvrir une garantie sur la vie qui était censé être obligatoire, j'ai signé bêtement le document mais en appelant le siège social j'ai réussi à tout faire réctifier.

Par contre de ne pas avoir signé les documents il n'y a aucun papier officiel. Il faudrait vous renseigner auprès d'association, mais je crois que votre tort est d'avoir utilisé cet argent.
0