Cloture de compte

puce - 20 août 2008 à 21:57
 juliette - 21 août 2008 à 01:46
Bonjour,

Voila je souhaite clôturer mes compte dans ma banque (car a plus de 600km ce n'est pas très pratique)

Alors je voulais savoir plusieurs choses
nous avons trois compte - 2 persos (le mien et celui de mon mari) que notre banque n'a jamais voulu fermer...malgré nos demandes a ce qu'il parait c'est mieux ainsi!!!
- 1 commun
et trois compte épargne attenant a ces comptes sachant que j'ai passer mes 25 ans (9/06/08) et que mon livre jeune est toujours ouvert.
Donc je voulais savoir si les frais allait être multiplier par 3, 6 ou moins

de plus nous avons un plan épargne retraite comment cela va se passer pour récupérer cette ragent??

merci pour vos réponses

1 réponse

la loi impose la gratuité concernant la cloture des comptes.

concernant le plan retraite, ca depend de ce que c'est : si c'est une assurance vie, vous pouvez la fermer et recuperer les fonds (attention a une eventuelle fiscalité ou meme des frais de sortie selon les supports a l'interieur). si c'est un perp, vous pouvez arreter les versements, mais vous ne recupererez les fonds versés qu'au moment de la retraite sous forme d'une rente mensuelle. et vous n'avez plus qu'a reouvrir dans votre nouvelle banque. attention, vous perdez l'anteriorité fiscale, donc les delais repartent de zero... pour le plan retraite (assurance vie ou perp), il vaut parfois mieux le laisser ou il est pour eviter ces desagrements, mais ca depend de votre situation (date d'ouverture, montant versés, bon ou mauvais contrat par rapport a la concurrence etc...)

vous ne pouvez pas simplement transferer vos comptes dans votre nouvelle agence?
0