Perte par la BNP de 710€ dans un automate

Client très mécontent - 20 août 2008 à 22:34
 xcti - 25 avril 2012 à 10:02
Bonjour,
J'ai déposé la somme de 710€ dans un automate qui s'est bloqué et à imprimer un ticket à 0. L'employé de banque m'a rassuré en m'indiquant que le problème serait réglé en 3 jours et qu'il n'y avait aucune inquiétude. D'autre part, il ne gère pas les automates et ne peut absolument rien faire. Etant client de la BNP depuis 10 ans et n'ayant jamais eu de pb, je suis parti rassuré. 3 mois se sont écoulés, beaucoup d'aller retour par mail et téléphone pour avoir finalement comme réponse, nous avons trouvé un écart comptable de 35€, c'est tout ce que nous pouvons faire. On m'indique également que l'automate à probablemement "ressorti" l'argent plus tard. Donc quelqu'un a du se servir! Beau cadeau, n'est-ce pas!

On m'a conseillé de contacter le médiateur.

J'aimerai savoir qui est responsable dans cette affaire et que faut il faire. Je ne suis pas supposé être responsable du disfonctionnement des automates.

Je me suis impuissant vis-à-vis d'eux. Dans la situation inverse, j'aurai sans doute payé des 10aine d'euros d'agios et pénalités...

Merci pour vos conseills

Nasser

6 réponses

J'ai perdu 40€ jeudi dernier dans un de leur satanés automates. Je n'ai bien sûr pas eu gain de cause et me suit fait traité d'étourdi incable de reconnaître un billet de 50 d'un billet de 10.... si vous avez engagé des procédures légales faites le moi savoir, je pourrais m'y joindre. L'union fera peut-être la force.
0
bonjour, il m'est arrivé exactement la meme chose dans la meme banque.
Une fois l'an dernier et j'ai bien été remboursé mais au bout de 3 semaines et une fois ce matin.
ca me fait peur cas ce matin ma banque était fermé et personne n'a pu constaté que la machine a bloqué mes billets.
Moi aussi une conseillere ma rassurée mais je ne le suit pas.
en tout cas je conseille a personne d'utiliser les automates pour remettre de l'argent. Il y a très souvent des problèmes.
0
Suite et fin de mon aventure :

La bonne nouvelle, c'est que j'ai été remboursé mais ça a été dur!!!

Voici ce qui s'est passé en résumé :

Ayant reçu la réponse que vous savez à savoir nous ne pouvons vous rembourser que 35€, j'ai fait des recherches longues sur internet et j'ai trouvé les coordonnées (pro bien sur) du PDG de la BNP!!!!

Je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception en lui expliquant tout dans les détails, date, .... Cela tenait sur 2pages et demi!!!! Une vrai discertation!!!

A ma grande suprise, 3 semaines plus tard, un responsable des litiges m'appelle pour me dire que mon dossier a été réouvert qu'une nouvelle enquête était en cours. Comme par hasard, il me dit que cette fois, elle sera rapide et que je devrai me faire rembourser.

3 jours plus tard, je reçois un virement de 710€!!!

J'ai ensuite réécrit une lettre à ce monsieur en recommandé bien sûr, en lui demandant un dédommagement. Ils m'ont donc offert la cotisation de ma carte premier pour moi et ma femme, ce qui représente environ 270 € sur une année.

Voila donc ce dossier est clos mais j'ai failli fermé mon compte à plusieurs reprises et j'ai du me battre férocement pour y arriver. La procédure a pris presque 5 mois!!!

Moralité, ne vous laissez jamais faire et surtout foncez car vous n'avez rien à perdre sauf du temps et des neurones!!

Cordialement,
Nasser
0
jasnin2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 17:11
merci de ma repondre nasser
0
slt nasser
J ai eu le meme probleme peut tu me transmettre les coordonnees du PDG de cette banque. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fanny0628 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
Modifié par Fanny0628 le 14/02/2012 à 11:22
Salut Nasser,
Je suis une étudiante étrangère . J'ai perdu 600 euros en faisant mon dépôt dans l'automate. J'ai une grande difficulté pour résoudre mon problème ! De plus 600 euros dans mon pays, c'est une grande somme!
Que je peux faire???
Est ce que tu peux aussi me transmettre les coordonnés de PDG BNP?
Je m'inquiète beaucoup!
0
Bonjour,
Je suis commercant, je suis dans une agence BNP sans guichet ou on effectue des depots dans des trappes. Entre Janvier 2011 et Aout 2011 la banque a fait disparaitre pour une somme de 13 100.00 € de depots. Apres multiples lettres restés sans réponse, après avoir été reconduit dehors de la banque par la gendarmerie parce que je demandais un enieme rdv avec ma banquière. Le 30 mars le grand directeur départementale me donne rdv et m'annonce texto : Mr on a fait des recherches concretement cela n'a rien donné, donc.... sans le dire verbalement mais tout en sous entendu m'a fait comprendre que je pouvais pleurer mon argent. Aujourd'hui je suis au bord de la faillite, j'ai 3 employés. La Banque me demande de prouver que j'ai bien effectué les depots. Preuve impossible a donner puisque rien ne pourra prouver que j'ai effectivement mis l'argent dans leur depot. Alors que en Février 2010 je leur ecrivais me plaignant justement que rien ne garantissais les depots que j'effectuais, car je leur avais demandé de tamponner les recus de mes sachets que je mettais dans le dépots et qu'il on refusé. Aujourd'hui encore malgré cet incident, il refuse toujours de tamponner, ou de me donner recu de mes sachets d'argent. J'ai déposé plainte contre x pour escroquerie. Il y a t il d'autre personne comme moi ?
0