A voir également:
- Icademie avis forum
- Comment se dépacser en ligne - Guide
- Bsr en ligne - Guide
- Comment se depacser en ligne - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Procuration en ligne gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
4 réponses
je suis totalement desole de te repondre si tard mais je viens de lire ton message. je fais actuellement un master en management et strategie par correspondance avec le cnam et je le conseille vivement. c est une formation reconnue par l etat et pas cher comparee a celle d icademie. le code du master est mr013 si cela t interesse et tu peux trouver les informations en allant sur le site internet du cnam FOD.
bonne continuation
bonne continuation
voila le lien du site du cnam avec le master en management:
http://formation.cnam.fr/index_pole.php
contact aussi Mr Audry au cnam de basse normandie. Il est tres professionnel et c est grace a lui qu en habitant les USA j ai pu obtenir ma licence et ma premiere annee de master. je m inscris aux ue de la deuxieme ce mois ci.
tiens moi au courant si tu as d autres questions
http://formation.cnam.fr/index_pole.php
contact aussi Mr Audry au cnam de basse normandie. Il est tres professionnel et c est grace a lui qu en habitant les USA j ai pu obtenir ma licence et ma premiere annee de master. je m inscris aux ue de la deuxieme ce mois ci.
tiens moi au courant si tu as d autres questions
Salut,
merci beaucoup. g trouvé la formation qui m'interessait et c grace à toi. par contre tu mimpressionnes. je suis motivée ms j'aimerais connaitre tes trucs et astuces pour suivre des formations à distance etsurtout les reussir. ce nest pa evident de travailler et d'etudier en mm tps. moi g fais ce choix pcq je vx aller plus loin et surtt valider mes compétences par des diplomes et accéder à des postes à responsabilités avec bien sur la paye qui va avec.
g 28 ans et pa encore denfants. je me di ke c le moment. et je voudrais profiter de cette occasion pour te poser des questions du type combien d'heures de travail par semaine, ton parcours avant de suivre les formations du cnam, enfin tt ce ki pourrait et definitivement me convaincre ke je fais lebon choix.
merci davance.
à bientot.
merci beaucoup. g trouvé la formation qui m'interessait et c grace à toi. par contre tu mimpressionnes. je suis motivée ms j'aimerais connaitre tes trucs et astuces pour suivre des formations à distance etsurtout les reussir. ce nest pa evident de travailler et d'etudier en mm tps. moi g fais ce choix pcq je vx aller plus loin et surtt valider mes compétences par des diplomes et accéder à des postes à responsabilités avec bien sur la paye qui va avec.
g 28 ans et pa encore denfants. je me di ke c le moment. et je voudrais profiter de cette occasion pour te poser des questions du type combien d'heures de travail par semaine, ton parcours avant de suivre les formations du cnam, enfin tt ce ki pourrait et definitivement me convaincre ke je fais lebon choix.
merci davance.
à bientot.
OUh laaa mon parcours est plutot atypique, mais je te le resume rapidement.
J ai fait un BTS action commerciale en france. j ai travaille comme assistante responsable de magasin pendant un certain temps. j ai aussi bosse comme assistante veterinaire! puis il y a 2 ans je suis partie vivre aux etats unis. la j ai rapidement realise qu avec un bts je n irais pas loin. j ai donc trouve le cnam et commence une licence en gestion et economie. puis j ai enchaine au mois de fevrier avec la premiere annee de master, que j ai donc reussi a finir en un seul semestre, et tout ca avec un boulot de marketing manager a plein temps (et aux usa on est pas au 35 heures!!).
puis j ai realise que ma passion est pour les animaux et que c est avec eux que je veux travailler dans ma vie.
donc j ai decide de quand meme terminer mon master en management, on sait jamais apres tout ca peut servir et puis j ai commence en aout un diplome en biologie cette fois en face a face dans un lycee ici.
donc en ce moment, j ai un diplome de bio en cours, la deuxieme annee de master qui commence et toujours un boulot!!
bref, ce qui t interesse c est de savoir combien d heures on passe a etudier de la maison. ben j avoue ne pas trop savoir en fait. je suis capable d enregistrer une grosse dose d informations en peu de temps, du coup j apprends tres vite (ca c est grace au theatre que j ai fait pendant 10 ans!).
donc je dirais que tout depend des unites. par exemple dsy 102 n avait que 5 session et eme 104 10 sessions, du coup l une prend plus de temps que l autre. mais en gros je dirais que si tu bosses 2 heures par jour plus les week end (genre un jour sur deux) ca devrait bien se passer.
l avantage du cnam c est que tu peux le faire a ton rythme: d abord tu n es pas oblige de t inscrire a toutes les UE d un coup. et ensuite y a deux sessions d exams a chaque fois decalee de 2-3 mois.
d autres questions?
a oui avoir un diplome c est toujours une bonne idee!!
J ai fait un BTS action commerciale en france. j ai travaille comme assistante responsable de magasin pendant un certain temps. j ai aussi bosse comme assistante veterinaire! puis il y a 2 ans je suis partie vivre aux etats unis. la j ai rapidement realise qu avec un bts je n irais pas loin. j ai donc trouve le cnam et commence une licence en gestion et economie. puis j ai enchaine au mois de fevrier avec la premiere annee de master, que j ai donc reussi a finir en un seul semestre, et tout ca avec un boulot de marketing manager a plein temps (et aux usa on est pas au 35 heures!!).
puis j ai realise que ma passion est pour les animaux et que c est avec eux que je veux travailler dans ma vie.
donc j ai decide de quand meme terminer mon master en management, on sait jamais apres tout ca peut servir et puis j ai commence en aout un diplome en biologie cette fois en face a face dans un lycee ici.
donc en ce moment, j ai un diplome de bio en cours, la deuxieme annee de master qui commence et toujours un boulot!!
bref, ce qui t interesse c est de savoir combien d heures on passe a etudier de la maison. ben j avoue ne pas trop savoir en fait. je suis capable d enregistrer une grosse dose d informations en peu de temps, du coup j apprends tres vite (ca c est grace au theatre que j ai fait pendant 10 ans!).
donc je dirais que tout depend des unites. par exemple dsy 102 n avait que 5 session et eme 104 10 sessions, du coup l une prend plus de temps que l autre. mais en gros je dirais que si tu bosses 2 heures par jour plus les week end (genre un jour sur deux) ca devrait bien se passer.
l avantage du cnam c est que tu peux le faire a ton rythme: d abord tu n es pas oblige de t inscrire a toutes les UE d un coup. et ensuite y a deux sessions d exams a chaque fois decalee de 2-3 mois.
d autres questions?
a oui avoir un diplome c est toujours une bonne idee!!
merci beaucoup pr tes encouragements. je v me lancer et je c ke au bout je pourrais enfin exercer le metier de mes reves. je regrette seulement kil ait fallu etre ds le monde du travail pour men rendre compte. mais comment font ceux alors ki font le parcours scolaire pour le boulot ki correspond. faut-il être devin pr savoir à 18 ans kel direction donner à sa vie professionnelle. ca me rend unpeu amere tt ce tps perdu à faire des etudes ki au final mont donné culture générale, rigueur, sens de reflexion,... ok ms pas tjs "vendable" auprès d'une entreprise. heureusement kil y a des personnes comme toi ki refusent cette fatalité et ont su rectifier leur trajectoire. je garde espoir et je me donnerai les moyens d'y arriver. g tjs ete bonne élève, j'apprends vite donc je me di ke c faisable. merci à toi de me montrer ke c une realité, kon y arrive. je te souhaite bonne chance pour ton diplome de bio et ta 2e année de master.
milles mercis. tu m'as mis sur la bonne voie. je v contacter M. Audry et voir comment il peut me conseiller. je tembrasse et te dis à bientot.
crois tu kil soit possible de s'échanger nos coordonnées ?
jaimerais rester en contact si tu ny vois pas dinconvenient.
on ne doit pa communiquer ces infos via le forum. connais tu un autre moyen?
à bientot et merci (encore).
je tembrasse.
milles mercis. tu m'as mis sur la bonne voie. je v contacter M. Audry et voir comment il peut me conseiller. je tembrasse et te dis à bientot.
crois tu kil soit possible de s'échanger nos coordonnées ?
jaimerais rester en contact si tu ny vois pas dinconvenient.
on ne doit pa communiquer ces infos via le forum. connais tu un autre moyen?
à bientot et merci (encore).
je tembrasse.
14 sept. 2008 à 03:41
Je te remercie pour tes infos; j'ai été sur le site du cnam fod seulement le code mr013 ne correspond à aucune offre de formation. peux tu me donner plus d'indications ? merci d'avance. il n'est pas trop tard pour s'inscrire et t'as raison question cout, on est bien loin des couts de formation proposés par icadmie. merci mille fois.
ms si j'ai bien compris le principe c'est à moi d'acheter les ue ki me sont nécessaires pr presenter le master !
j'attends tes infos pour y voir clair.
a bientot