Plafond cumul emploi retraite

maurice - 19 août 2008 à 22:10
 franckdu66 - 21 déc. 2008 à 09:58
Bonjour,

Actuellement à la retraite, j'ai opté pour le cumul emploi retraite. A ce jour je suis bloqué par un plafond, je souhaiterai travailler un peu plus,. Monsieur Le Ministre Xavier Bertrand, courant avril, a évoqué l' abandon du plafond. Qu'en est il à ce jour 19 aout??
Merci de me répondre, mon employeur attend avec impatience cette nouvelle loi.
Si vous pouvez me donner des infos, ce serait très sympa de votre part
Merci encore.
A voir également:

4 réponses

carpe diem 95
25 sept. 2008 à 15:35
Bonjour,

Je viens de telephoner à la cnav pour connaitre les changements à venir sur le cumul emploi retraite.

Ils n'ont toujours pas eu de nouvelles directives. Les discutions sont en cours, et aucun décret n'est sorti à aujourd'hui.

S'ils ont lieu avant la fin de l'année, ils ne seront de toute façon effectif qu'au 1er janvier. Il faudra alors recontacter nos organismes pour connaître nos droits exacts.

N'hésitez pas à joindre les personnes qui ont monter votre dossier auprès de la CNAV (ou autre organisme), moi je suis tombée sur quelqu'un de tout à fait charmant, et compétent.
2
Je suis dans le même cas, mon employeur voudrait bien savoir lui aussi. "on" m'a dit que normalement cela pourrait être début janvier 2009 mais bien sûr je ne me fie pas aux "on dit "
0
Bjr,
Je suis dans cette situation et découvre que le vrai pbb vient des caissses de retraite complémentaire et non de la CRAM pour le plafond.
En effet, la Cram considère le salaire moyen des 3 derniers mois et prend pour cela les sommes soumises à cotisation, en l'occurence cela intégre (éventuellement) les sommes vversées au moment du dpart (sauf l'indemnité de mise en retraite qui est exonérée de charge) c'est à dire les CP non pris, le CET etc. dans mon cas cela fait beaucoiup plus que mon salaire habituel.
En revanche pour l'ARRCO et l'AGIRC il prennent le salaire moyen des 12 derniers mois, dépouillé de tous les versements exceptionnels.
Résultat j'aurai droit pour la CRAM à un revenu plus de 4 fois supérieur à celui accepté par l'ARCO !
L(idéal est de changer de caisse (par ex prof libérale) et là il n'y a pas de plafond
0
mamipoussette
30 nov. 2008 à 06:39
bonjour,je suis commercante ,vous dites que l'on peut changer d caisse de retraite?caisse liberale pouvez vous m'en dire plus,car je ne comprends pas pourquoi on nous fixe un seuil de revenu a ne pas dépasser,merci d'avance
0
moi je suis parti a la retraite longues carriere a 56 ans et la je ve reprendre le travail pour 500 euros /mois, vu que g une retraite proche de mon ancien salaire, si je passe pas je fais rien. les caisses se rempliront pas.tempis pour eux.



je suis dans se cas la, la probtp est entrain d'etudier mon dossier je pourrai vous donner une reponse prochainement.
0
Dans la meme situation lje vais etre en retraite pour le 1 janvier 2009 et en attente avec mon employeur pour un eventuel contrat cdd pour cumuler la retraite avec le salaire,pour le moment on ne connait pas encore les données.
Question pour quand va t'on le savoir? Merci d'avance pour l'info.
0
Je suis dans le meme cas que vous, informaticien j'ai des opportunités de travailler en plus de ma retraite.
A ce jour rine n'est annoncé ni encore moins reglé. Pirtant c'est un moyen simple d'améliorer un temps les revenus sans nuire aux jeunes (ce ne sont pas les memes compétences généralement)
0