Mandat exclusif

val11 - 19 août 2008 à 20:25
 val11 - 20 août 2008 à 08:41
Bonjour,

je me tourne vers vous pour répondre à mes questions

Nous avons trouvé un bien immobilier à acheter, qui est très intéressant.
Nous ne sommes pas passer par agence nous avons vu la pancarte a vendre et nous avons frappé et visité.
la maison nous plait et nous désirons l'acquérir. les proprios sont d'accord mais le seul soucis c'est qu'ils ont signé un contrat avec leur agence leur exigeant de passer par eux pour la vente avec un délai de trois mois. Bien entendu cela ne nous arrange pas ni les proprios.

Ma question est la suivante: y a t'il un moyen de contourné ce contrat, ou au moins d'attendre la fin des trois mois de ce contrat exclusif sans avoir le risque que la maison soit vendue par l'agence. C'a d évite toute visite ou refusé les propositions

C'est une maison vraiment interressante et nous craignons qu'elle soit vite vendue

6 réponses

problème difficile

essaie de laisser passer le délai

NE JAMAIS DONNER UN CONTRAT EN EXCLUSIVITE c'est une belle c.................
0
oui il faut que les vendeurs laissent passer le délai mais pourquoi il nous garderait la maison!!!
0
bonsoir,
quand un propriétaire signe un mandat en exclusivité, seul l'agence peut vendre le bien, le propriétaire ne peut pas vendre son bien seul pendant cette période.
si le propriétaire est d'accord de vous garder le bien, il faut qu'il envoi un mois avant la fin du délai de trois mois, un courrier recommandé à l'agence pour mettre fin à ce mandat. seulement à partir de cette date il pourrat vous vendre le bien lui même, sauf si il a donné à l'agenge pendant la durée du mandat, votre nom, dans ce cas l'agence pourrrat vous demander le montant de sa commission, et sera dans son droit suivant la législation en vigueur.
0
C'est bien ce que je craignais

Ou alors il faut trouvé un moyen de denoncer le contrat et de prouve que celui ci est nul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chevalier d'éon
20 août 2008 à 04:07
Bonjour,

Deux problèmes, le premier est commun à tout le monde, le marché de l'immobilier est en pleine récession, en un 1 an, les prix à Miami,(Seuls les canadiens achètent, car le dollar canadien est au même taux de change que le dollars US)à ont chuté d'un bon tiers, en France le phénomène est arrivé plus tard, mais déjà, le dépôt des permis de construire à lui aussi baissé de 30%, les banques accordent beaucoup plus difficilement les crédits.

Il sera difficile à vos vendeurs de trouver un autre acquéreur, c'est un phénomène qui va durer certainement, d'autant plus que les banques sont particulièrement fragilisés avec leurs spéculations sur les subprimes.

Une promesse, un compromis, est un acte sous seing privé, vous pouvez dans un premier temps, signer un compromis, pour un délai de réalisation plus long, et imposer une clause de confidentialité mutuelle, attendant ainsi, l'expiration du mandat exclusif, vérifiez bien le mandat, dénoncez le dans les formes et délais, insistez sur le fait, que le vendeur, a du faire lui-même la publicité, devant la passivité de l'agent immobilier.
0
vos réponses me sont toute très utile

J'ai discuté avec un ancien agent immobilier de ma famille et ma demandé de lui faire passer une copie du mandat afin de voir si on pouvait prouver la nulité de ce dernier (mandat non rempli correctement, mal ecrit, signature ommise etc...)
est ce que cela est valable et peut être utilisé pour annuler le mandat.

Merci encore une fois pour l'attention que vous portez a mes diverses questions.
0