Droit a des heures pour la rentrée

raclette - 18 août 2008 à 12:17
 colst03 - 5 oct. 2010 à 13:15
Bonjour,

je voulais savoir si j'avais le droit de prendre des heures afin d'accompagner mon fils à l'école pour sa toute première rentrée.
merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour, en tant qu'agent territorial pour une commune de moins de 1500 habitants. Ai je droit à une heure pour faire la rentree de mon fils? Selon le maire ,auquel je lui ai demande, il me l'a refusé..En a t il le droit? quelles sont les lois et les conventions collectives pour ce secteur?
merci
27
il faut verifier votre convention collective , la mienne prévoit 2 heures
8
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 13:18
Bonjour,
mon entreprise me permet arriver en retard. Renseignez-vous auprès de vos collègues.
1
Bonjour ,
A la rentrée scolaire, ma fille devra prendre son car a 6h50 et le hic c'est que je commence a 7H et mon mari a 3H ( une semaine sur deux autrement lui il est de l'après midi) et Il me faut 20 min pour aller de l'arret de car a mon travail donc je serait forcement en retard !!!
J'ai demander a mon patron de m'accorder un quart d'heure une semaine sur 2 ( car mon mari prendra la releve quand il sera de l'après midi ) Seulement mon patron ne veut rien n'entendre !!!
Existe-il une loi qui m'accorderait a arriver en retard pour mon enfant ??????

Merci de me répondre au plus vite
Cordialement
1
ben à part déposer votre fille à l'arrêt de bus à 06H40, je nevois pas vraiment de solution.
Vous avez signé un contrat de travail lors de votre embauche qui doit stipuler que vous devez être au boulot à 07H00. Un retard répétitif de 10 à 15mn est susceptible de vous faire perdre votre emploi pour manquement à vos obligations contractuelles.
0
en meme temps si vous rattrappez ce retard et que vous bossez bien il faudrait qu'il soit fou pour vous licenicer pour ce motif... sauf si cela gene vraiment ma marche de l'entreprise, collegue qui doit partir plus tard pour compenser, collegues qui dependent de votre travail, client non satisfaits, perte de chiffre d'affaires, etc...
d'ailleurs, pourquoi est-ce que vous commencez si tot le matin ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelle est l'article de loi qui reprend le fait que l'on peu obtenir 1h aupres de son employeur pour assister a la premiere rentrer des classe de son enfant
cette heure doit elle etre payé??
0