Succession dififcile

Amidel - 18 août 2008 à 07:43
 forma - 18 août 2008 à 10:28
Bonjour,

Mon père est décédé recemment
Je ne l'avais pas vu depuis 19 ans.
Mon frère et moi même avons été prévenus une fois que son neveu ait réglé les funérailles, sans même nous demander notre avis.


Un notaire en province a été nommé par la famille avec laquelle je n'ai aucun contact depuis 19 ans non plus.C'est bien évidemment le nortaire de beaucoup de ses membres.
Un premier courrier nous est parvenu , questionnaire d'état civil en juin.
Je recois ensuite une lettre du notaire me proposant la vente de la voiture de mon père à un de ses voisins .
Je n'ai pas recu à ce jour le bilan complet du patrimoine de ceui ci me permettant de prendre la décision d'accepter ou refuser cette succession.
dois je répondre à ce courrier ? dois je réclamer ce bilan ?

Pour les frais de funérailles dans le cadre de l'obligation alimentaire j'ai appris que cela reste à la charge des enfants, quelles sont les valeurs maximales auxquelles les enfants doivent se plier ? peux t on eplucher la facture et refuser certains frais non indispensables ? peux t on demander à ce que ces frais soient prélevés sur les comptes du défunt même dans le cadre d'un refus de succession ?

dans l'attente de vos réponses,
Sincères salutations.

1 réponse

choisissez votre propre notaire. il se mettra en relation avec le notaire charge de la succession. Pour la demande relative à la vente du vehicule, demandez par ecrit au notaire, l'inventaire exact de la succession (avoirs et dettes) avant de prendre votre decision. Demandez egalement si le defunt a laisse un testament.
0