Certificat de notoriété coût

jaja - 18 août 2008 à 11:46
 cloza - 20 avril 2012 à 08:32
Bonjour,
je souhaiterais connaitre combien coûte l'étabissement d'un certificat de notoriété par un notaire. Il ya 3 héritiers dont un sous curatelle.
j.neron
A voir également:

2 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
4 juil. 2009 à 15:32
Le notaire, mandaté pour la rédaction d'un seul acte de notoriété, doit interroger le fichier dit des "dernières volontés" pour savoir si le défunt a liaissé un testament ou une donation entre époux: je dirais que le coût total - sans conseil particulier - devrait être de l'ordre de 120 euros, frais et droits inclus.
14
environ 65 €+remboursement de frais d'actes
4
bonsoir,
c'est avec étonnement que je découvre le coût d'un certificat de notoriété émis par un notaire soit 65,48€.
Le notaire en chare de la succession de ma mère m'a demandé 260€!!!
0
lj > bigoudi64
4 juil. 2009 à 15:22
Bonjour
Et oui... L'établissement du certificat de notoriété c'est une chose mais quand vous lui avez demandé, vous lui avez sans doute posé des questions sue votre succession et il est en droit de vous demander des droits de conseil. Suivant qu'il vous le fait de bonne grâce ou qu'il vous fait payer ses services...ses HONORAIRES prévus dans ce dernier cas sont...LIBRES !!!
0
Petits veinards,à Paris il faut compter minimum 300 euros et sans conseils, alors la reglementation s'est comme le temps"variable".
0
certains notaires peuvent aussi vous les établir gratuitement si vous etes déjà connu dansl'étude
une attitude commerciale qui permet de fidèliser la clientèle
rappelez le au votre
0