Désengagement fautif de poste de travail

ouistiti - 17 août 2008 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 17 août 2008 à 14:49
Bonjour,

Quelqu'un sait il ce qu'est le désengagement fautif de son poste de travail??

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 14:18
Salut,

Je ne suis pas tout à fait sûre mais il me semble que le désengagement fautif dans le domaine du travail concerne une rupture de la période d'essai pour faute à l'initiative du salarié ou de l'employeur !!

Mais à vérifier, c'est juste une hypothèse de ma part !
1
je ne suis plus en péériode d'essai mais ca doit ressembler à cela...il doit être question de faute mais quel type de rupture avec quelles conséquences?

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme > ouistiti
17 août 2008 à 14:37
Re,

Ben d'après ce que tu dis dans ton premier message, il s'agit d'une "rupture de contrat pour faute" et si tu n'es plus en période d'essai , les conséquences seront je suppose un licenciement ! mais tu nous donnes pas beaucoup d'éléments pour pouvoir te répondre au plus juste !
-1
Et bien pour le moment je n'en ai pas plus...je ne manquerai pas de revenir sur le forum, en fait je me demande si on ne me pousse pas a reconnaitre des fautes et quitter mon poste mais a part la demission n'existe t il pas autre chose?...
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 14:49
Si on vous pousse à la faute, ça s'appelle du harcellement moral ce qui passible de poursuites pénales mais le plus dur reste à le prouver!

Autre alternative à la démission, reste le licenciement à l'amiable mais d'après vos infos, ça me semble compromis mais ne démissionnez pas si vous pensez être dans vos bons droits !

Tenez nous au courant, si on peut vous apporter des réponses avant toute décision hâtive...!

Bon courage
-1