Abandon d'enfant

magalie - 16 août 2008 à 14:41
darkiss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 14:33
Bonjour,
J'ai eu une fille avec mon mari (qui est aujourd'hui mon ex mari) cela fait maintenant 6 ans qu'il n'a jamais donné aucun signe de vie. J'ai depuis refais ma vie et eu un autre enfant.Le problème est que ma 1ere fille porte toujours le nom de son pére biologique et nous souhaiterions que mon conjoint l'adopte et porte son nom.
Y a-il possibilité de demander un abandon d'enfant et de déchargé mon ex mari de ses droits parentaux. Je précise qu'aucune aide ou versement de mension alimentaire n'a été donnée depuis toutes ces années.
Merci de me répondre.

1 réponse

darkiss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
9 sept. 2008 à 14:33
bonjour ,
il vous faudra d'abord intenter votre ex mari en justice pour abandon de famille puis demander au papa de vous remplir le document que l'on vous remettra afin qu'il signe qu'il renonce à tout ses droits ainsi qu'à son nom et votre conjoint pourra faire une demande d'adoption c'est à ma connaissance le passage obligatoire pour ce faire
0