Passer par le tribunal ou non?!

swihili - 15 août 2008 à 17:56
 swihili - 16 août 2008 à 08:38
Bonjour,

Voilà, je me suis séparé du père de mon enfant il y a maintenant 2 ans et nous ne sommes jamais passé par le tribunal.
Nous nous sommes mis d'accord sur la garde en alternance, une semaine chez le papa et l'autre chez moi. Malheureusement, je sais que sont père consomme de l'alcool et de la drogue. Il fume du cannabis, en fait planter chez lui, et il lui arrive de consommer autre chose de plus dur mais pas régulièrement. La plupart de ses copains fument du cannabis et quelques-uns sont en cure de désintoxication. Il lui arrive même d'aller au café et rentré complètement saoul!! Pendant ce temps là ou il consomme, soit notre fils est gardé par sa mère ou soit il est chez moi. Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire! La plupart de mes amis me disent de demander la garde de mon fils mais je ne sais pas quoi faire parce que je vous avoue j'ai peur de lui et que je sais que mon fils tiens à son papa, je ne veux pas passer pour la mauvaise personne.
Que dois-je faire?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 18:32
Salut,

Le bien-être de votre enfant et son équilibre psychologique devraient peser dans vos interrogations et vous aider à prendre les bonnes décisions non ??!

Quant au père de votre enfant, il est d'après ce que vous dites régulièrement dans un état "superficiel "ce qui laisse deviner qu'il ne doit pas tellement être présent dans la vie de son fils pour s'en occuper correctement et pensez qu'il pourrait dans ses états seconds avoir des réactions imprévisibles qui pourraient mettre en danger votre fils !

Allez voir une assistance sociale et demandez lui des conseils et les démarches à suivre, cela pourrait vous aider à y voir plus clair et prendre avec objectivité les décisions qui s'imposent !

Bon courage!
0
Bonjour,

Justement j'y penses à son bien-être et à son équilibre psychologique c'est pour ça que je me pose cette question!
Mon fils aime son papa et il me le fait savoir!! Le problème c'est que son père à tendance à se mettre dans un état second. Il s'occupe de lui, mais heureusement que sa mère est là pour le garder mais la-dessus je n'ai rien à dire puisque ma mère le garde aussi quand je travaille tard (je suis ambulancière)..... Ce qui me dérange, c'est que certaines personnes vont chez mon ex quand il y a mon fils et ces personnes ne sont pas très clair!! Ils fument des joints et la plupart prennent autre chose que du cannabis. Ces ça qui me dérange!!! Mes amis me disent de le faire, j'y penses de plus en plus mais j'ai peur que mon fils me le reproche plus tard de lui "enlever" son papa, voilà!!!
0