Pome à chaleur en relève de chaudière fuel

Tingo - 15 août 2008 à 17:10
 jac - 27 oct. 2008 à 09:56
Bonjour, Je projète d'installer une PAC en relève de la chaudière fuel avec ballon eau sanitaire incorporé. Le côut de l'installation me porte à réfléchir et je me demande quelle économie globale annuelle je vais réaliser pour amortir cet investissment.
La surface habitable est de 100 m2 environ avec une hauteur plafond moyenne de 2.60ml. Je consomme actuellement 1700 litres de fuel par an pour le chauffage (20°-21°) et la production d'eau sanitaire. Ma maison est très bien isolée avce laine de verre, et double vitrage.
J'habite dans le Gard à une altitude de 200 mètres.
Mon chauffagiste me propose d'installer une PAC CIAT AQUALIS2 28H.
Comment puis-je calculer l'économie que je vais réaliser compte tenu du surcoût en électricité ?
Merci de m'aider dans ma décision finale.

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 19:19
Bonjour,
Ta PAC me parait pas mal. La puissance absorbée à chaud est de 2.2 kw et elle t' en restitue 8.3. Pour info, un convecteur électrique a un rendement de 1 pour 1. De plus si tu as une bonne isolation, cela te fera faire des économies, c'est sur.
Pour ton calcul, je sais pas trop, trop de chose entre en compte, mais cela parait bien de quitter le fuel pour l'électricité, tu y gagneras c'est sur.
3
Bonjour,
J'ai fait installer une PAC CIAT 28H en relève de chaudière le mois dernier. Un gentil lézard a eu la malencontreuse idée de venir s'y réfugier le 14 octobre. Il a trouvé la mort derrière les circuits imprimés.
Pauvre lézard !
Depuis cette date, aucune remise en état : rupture d'approvisionnement paraît-il !
La PAC peut geler maintenant !
Et dire qu'on fabrique, qu'on vend et qu'on installe du matériel aussi mal protégé des intrusions.
Je serais heureux d'avoir l'avis de Philoujac sur cette question.
Merci.
0