Délai d'exécution d'un protocole transactionn

wallis - 14 août 2008 à 12:23
 WALLIS - 16 oct. 2008 à 18:48
Bonjour,
J'avais acheté une assurance vie en 2000 avec échéance en 2008,avec capital garanti auprès d'une banque fort connue! A l'échéance, pour diverses raisons( liées à la fusion de la banque avec un groupe bacncaire et la mauvaise tenue des marchés) je n'ai récupéré que 80% de ma mise de départ; la banque m'a fait signer un protocole transactionnel pour m'indemniser des 20%(j'ai quand même perdu les frais d'adhésion!)J'ai signé cet accord mais la banque tarde à m'indemiser;aussi, ai-je l'intention de leur demander des pénalités de retard (20% comme leur taux d'usure pour les comptes à découvert!!)En ai-je le droit? car je ne l'ai pas mentionné dans le protocole; il est vrai que ma conseillèe me disait que çà allait être fait en une semaine, c'est-à-dire fin avril!!!Ils abusent et je ne vois pas pourquoi je n'appliquerais pas leur méthode quand le client leur doit de l'argent!merci de me répondre.wallis
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Viens de lire votre message à peine ce soir, j'espère que le paiement a été effectué. Je suis dans le meme cas

Cdt
1
MERCI de m'avoir répondu; en ce qui concerne le réglement de l'indemnisation par ma banque, qui était prévue par le protocole transactionnel, j'ai écrit au médiateur du groupe bancaire et çà a bougé!!! tout le monde a été sur le pont, les directions nationales , régionales et locales! il m'a indiqué que ma chef d'agence avait tout pouvoir pour régler le pb, et en effet, elle m'a accordée 8% de taux sur la somme totale(de l'indemnisation )pour compenser le retard avec lequel le versement avait été effectué.De toute façon, ils n'avaient pas le choix, je leur ai dit que d'autres banques concurrentes m'avaient conctactée,ils m'auraient perdu comme cliente; cela a pesé car j'ai un patrimoine important chez eux!!!N'hésitez donc pas à réclamer; dans la foulée, j'ai aussi réclamé des ristournes de frais sur une gestion privée de patrimoine où ils avaient encore failli, et je les ai obtenues.Faire appel au médiateur est un véritable évènement pour eux;les directions sont averties dès le lendemain de votre démarche!!!et j'ai eu l'impression que cela ne leur donnait pas une image positive!!!Il faut jouer sur cette corde sensible. Si ces renseignements peuvent vous être utiles! cordialement
0