Licenciement

Manchester - 12 août 2008 à 18:58
 popeye74 - 12 août 2008 à 22:55
Qu'appelle t-on faute lourde? Existe t-il une norme relative aux fautes dites lourdes?
Voici mon problème: je travaille dans entreprise de sécurité privée. Je viens de recevoir un courrier de suspension provisoire pour avoir demarré et gratté la peinture d'un véhicule sans autorisation. Cela peut-il être considéré comme une faute lourde au point de suspendre un employé? Si oui, quel est le delai de la suspension? Car dans le courrier qui m'a été donné, il n'est mentionné nulle part un delai. Cependant, il est dit clairement : "en attendant l'autorisation de l'inspection du travail, nous vous suspendons de vos fonction à compter du 01/082008."

N.B: je suis un délégué du personnell

1 réponse

salut
pour qu'il puisse te licencier il faut qu'il apporte quelque bons argument surtout s'il veut te virer pour faute lourde car c'est le licenciement le plus dur.. quelqu'un qui nui volontairement a l'entreprise de façon répété .... c'est çà une faute lourde
je ne sais pas exactement ce que cela serai pour ton cas vu que tu travail pour une entreprise de sécurité mais je ne pense pas que tu as du soucis à te faire , tu devrai prendre contact avec l'inspection du travail et leur parler du problème.Il faut que tu leur dise que le fait qu'il t'a mis a pied cela est un délit d'entrave aux fonction de DP et tu leur demande qu'il vienne dresser un P V.dirige toi vers ton syndicat ou va en consulter un..
Pour l'instant ne va pas voir ton patron en lui disant ce que tu sais sur la faute lourde car cela pourrai t'aider s'il te licencie pour une faute non justifier, car à mon avis il veut se séparer de toi... bref ..

bonne chance et tien nous au courant
0