Obligation d'information du vendeur au client

emilie - 12 août 2008 à 20:00
bé13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 09:31
bonjour,
j'ai loué une voiture en Irlande pour 1 semaine. je m'étais renseigné par 2 fois (1 fois oralement et 1 autre fois sur internet) pour connaître les tarifs d'1 telle location et j'ai loué chez le vendeur auprès duquel je m'étais renseigné. on m'avais annocé 210€ pour 1 semaine. au moment de la location, le vendeur ne m'a rien expliqué (ni le prix, ni l'assurance, ni même quel carburant mettre dans cette voiture) et il a fallu que je lui demande si le prix était bien de 210 € la semaine (je lui avait spécifié que je voulais la plus petite voiture au tarif le plus économique). Ce vendeur m'a assuré oralement que le tarif était bien de 210€ et m'a fait signer le contrat de location sans rien m'expliquer et sans me montrer le prix et les détails. mon problème aujourd'hui est que j'ai signé ce contrat sans le lire et que ce vendeur me m'a pas fait le prix le plus économique, bien au contraire, il m'a vendu l'assurance la plus chère pour cette location et le prix total est de 550€ la semaine. je suis français mais je parle très bien anglais. au moment de la location, j'étais avec ma mère que je n'avais pas vu depuis 6 mois et dans l'exitation, je n'ai pas été assez attentive, je n'ai pas lu ce contrat et je l'ai signé en faisant confiance au vendeur. le vendeur, en nous écoutant parler français et voyant que nous n'étions pas très concentré sur la location de cette voiture en a profitté. c'est en retournant la voiture que je me suis rendue compte de l'anarque. la procedure de cette agence de location oblige le client a contacter la maison mère par e mail, ce que j'ai fait (par 2 fois), mais après 1 semaine je n'ai toujours aucune réponse. Ai- je un recours? y a t-il eu abu de la part du vendeur? ou suis je seulement fautive de ne pas avoir lu ce contrat?
merci

1 réponse

bé13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
13 oct. 2010 à 09:31
bonjour,

la prochaine fois, faites comme moi, passez par Assurlocauto pour les assurances. Je me suis faite voir à plusieurs reprises par des assurances trop chère et là je suis complétement satisfaite. ils m'ont remboursée sous 72h et de la somme totale! c etait parfait!
voilà leur site: www.assurlocauto.fr!
bon courage à vous
0