Evacuation d'eau pluviale

Zabet - 12 août 2008 à 14:04
 dams - 20 mars 2009 à 15:24
Bonjour,

Notre chéneau d'évacuation d'eau pluviale recueil également celle du toit de l'immeuble voisin.
Est ce légal ? (y a t-il un article de loi précis)

D'autre part, le propriétaire de l'immeuble voisin nous demande d'effectuer des travaux sur la descente de gouttière de ce même chéneau, quel est le partage des charges ?

un grand merci pour les réponses

2 réponses

bonjour oui tu peut faire un demande a ton voisin logiquement il n'a pas a dire non mais vue que sais chez toi enfin il peut refuser donc pose la question est tu verra bien est insiste a dire que le cout des travaux est asser cher est qu'une petite contribution serré bien sur cela il devrait pas dire non
4
bonjour,
j'ai à peu près la même question !!
j'ai un cheneau qui récupère les eaux de mon toit plus une partie des eaux de mon voisin puisque son toit est en prolongement du mien, au dessus.
je m'explique, sur le toit en pente unique,la partie supérieure abrite mon voisin la partie inférieure m'appartenant.
en conséquence l'eau de pluie du voisin s'écoule sur mon toit en dans mon cheneau et goutière.
le cheneau est percé et demande à être changé, puis demandé à mon voisin une participation aux frais?
merci pour vos réponses..
2