Bonjour,
je suis garagiste et mon voisin me harcele tous les jours. J'ai déja porté plaintes plusieurs fois auprès de la gendarmerie mais cette dernière ne veut pas prendre en compte mes plaintes. Pourriez vous m'indiquez s'il vous plâit quels sont mes recours et à qui dois je m'adresser ? Merci
Vous avez la possibilité d'adresser une lettre recommandée directement au procureur de la republique de votre ville en precisant que vous deposez plainte et en expliquant pourquoi. Vous indiquerez que la gendarmerie de X n'a pas voulu recevoir votre palinte.
slt,pour ton information tu devrai aller voir le chef de brigade directement ,lui te prendra ta plainte.ensuite l'amener devant le tribunal pour domage et intêret et interdiction de te parler sous peine d'amende
Marie S
Messages postés7778Date d'inscriptionlundi 9 février 2009StatutMembreDernière intervention16 juillet 20095 795 28 avril 2009 à 19:34
C'est faux parce que les gendarmes n'ont aucun pouvoir de décision, c'est le procureur qui juge des suites à donner aux plaintes, les gendarmes n'agissent que sur commission rogatoire et en dehors de cela n'ont pas d'ordres à donner à la population, ils peuvent à la limite faire un rappel à la loi.
Je n'ai pas de garage, juste 1 maison. quand j'appelle la gendarmerie, personne ne vient... Par contre la voisine avec nous avons des differents arrive à faire venir la gendarmerie... On reste cons. A croire que vous êtes 1 calimero. A ce stade le harceleur se fait passer pour la victime. 1 conseil... Partez.... Nous sommes en train de vendre 1 propriété