Dossier de surendettement

karamel - 11 août 2008 à 15:30
 knab - 11 août 2008 à 20:49
Bonjour,
JE VIENS ME RENSEIGNER POUR MON AMI,en instance de divorce,il a récupéré toute les dettes de son ex,il a un dossier de surendettement,ses fins de mois son difficile,il prend ses enfants sans pouvoir leur offrir le minimum,il vit dans un logement de 10 métres carré,pour recevoir deux enfants de 12 et 15 ANS qu il prend que les week end quand il peu leur donner a manger,pas de sorties pas de distractions ,des enfants qui se détachent de lui car ils ont ce qu ils veulent chez leur mére et pas chez lui,bref,il est urgent que je sache si il y a un recours !!il travaille mais ses revenus passent dans le loyer,les pensions alimentaires les credits de surendettement,je vous prie de me donner une reponse le plus rapidement possible,en vous remerciant d avance
il est ecrit qu il ne faut pas donner des informations personnelles,désolée,mais l aspect humain est a prendre en considération
ma question est,peut on renégocier un dossier de surendettement pour baisser les mensualitées ?

1 réponse

Bonjour,

peut on renégocier un dossier de surendettement pour baisser les mensualitées ?

La reponse est oui, mais si il a deja un dossier en banque de france generalement il laisse de quoi vivre au gens sans les laisser dans la galere.

Et sans rapport a votre question, si le divorce a ete prononcé je ne comprend pas comment le mari a pu avoir toute les dettes (sauf si contrat de mariage) a priori tout est partagé y compris les dettes.
0
le divorce n'a jamais entrainé la division des dettes en deux

chaque conjoint peut être poursuivi pour la totalité !

le divorce n'est pas opposable aux créanciers et même si un JAF indique dans son jugement qu'un époux règle seul, s'il ne le fait pas son ex-conjoint est poursuivi, attention aux idées reçues !
0