Commencer en bourse -- AIDE

julien009 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 11 août 2008 à 11:22
julien009 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 11 oct. 2008 à 18:40
Bonjour,

je souhaite commencer en bourse . Seul problème , je suis débutant , mis à part le "but du jeu" - acheter et revendre je ne connait rien . Par ou commencer ? ...

Ou acheter les actions ...


Merci d'avance .

Cordialement ,
julien

3 réponses

Pour commencer je pense qu'acheter des opcvm est plus facile au début.

Tu peux apprendre les bases sur plusieurs sites et à travers plusieurs livres très bien fait.

Commence par exemple par lire les fiches sur edubourse.com

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en gestion de patrimoine indépendant
alucisano@links-capital.com
0
julien009 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
11 oct. 2008 à 18:40
Bonjour ,

merci beaucoup pour toutes vos réponses . Cela est une grande aide .

Cordialement ,
julien
0
desesseintes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 7
18 août 2008 à 14:01
Bonjour Julien,

Je dirai que pour commencer en bourse, il s'agit dans un premier temps de comprendre comment fonctionnent les marchés boursiers : pour cela il y a de très bons sites internet, par exemple :
-https://www.abcbourse.com/apprendre/
-https://www.bourse-investir.com/

Ensuite si vous avez un peu d'argent à placer, pas besoin de cette somme avant une dizaine d'année, que les variations des actions à la hausse ou à la baisse ne vous empêchent pas de dormir et si vous n'êtes pas trop près de la retraite, il est judicieux de tout investir en bourse en actions, placement le plus rentable à long terme.

Après quand on est pas un investisseur professionnel, le plus simple, le moins risqué et le moins cher (0,2 à 0,5% de frais de gestion par an) est d'investir dans les trackers : sicav indiciels cotés à frais de gestion réduits. Les plus intéressant sont ceux indexés sur un indice, par exemple sur le cac40, Stoxx Small Caps, indices européens ou américains...
Comme vous investissez d'un coup sur un panier de plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de valeurs, le risque est moindre. Il existe quand même cependant.

Bonne chance
-1