Jamais reçu de facture de gaz depuis 1 an !

Florby -  
 HAHA -
Bonjour,

J'ai signé mon bail dans un logement OPAC neuf! le 16/07/2007 qui est alimenté en gaz. Au moment de l'emménagement j'ai appelé EDF et GDF (période du nouveau choix de l'opérateur). Mais je n'ai jamais reçu de contrat ni de facture depuis 1 an et j'ai toujours le gaz! Pouvez-vous me dire si c'est normal?

Merci

10 réponses

Florby

Oui EDF je paie mais le gaz je l'ai pris chez GDF et je n'ai jamais rien reçu d'eux.
4
leon95 Messages postés 1231 Statut Membre 21

bizarre car en principe les compteurs sont releves tous les six mois..les autres factures etant des estimations..a moins que ce ne soit que tous les ans chez vous..
mais quand meme prevoir des economies en cas de rappel.....
0
Alex

bonjour,
et bien pour ma part j'ai souscrit l'offre dolce vita 2 energies en octobre 2007. On m'a donc figé les tarifs pour 2 ans comme indiqué dasn leurs publicités.

depuis cette date je n'ai reçu que des factures qui indiquaient des consommations de gaz et jamais d'electricité. !!!

face a cela je les ai contacte a plusieurs reprise et meme au debut d'octobre 2008 pour leur demander de m'envoyer une facture et de me proposer un echeancier car je pense que la facture va etre salé ...

il m'a ete repondu qu'effectivement ils ne m'avaient jamais facture de consommation d'electricite et qu'ils m'enverraient ca dans la semaine.
bon ça fait deja 3 semaines que j'attends !

j'ai trouve un article de loi qui iindique que l'on doit au moins recevoir une facture par an .

arrete du 2 juillet 2007 relatif aux factures de fourniture d'elevtricite ou de gaz naturel et plus particulierement les articles 1 et 2 :

Art. 1er. − La fourniture d’électricité ou de gaz naturel donne lieu, avant paiement, à la délivrance gratuite d’une facture au consommateur.
Pour les consommateurs ayant choisi un étalement des règlements, le fournisseur d’électricité ou de gaz
naturel délivre au moins une fois par an une facture.
Art. 2. − La facture de fourniture d’électricité ou de gaz naturel est adressée au consommateur sur un
support papier, ou, avec son accord exprès et préalable, sur un autre support durable à sa disposition.
Elle est établie au moins une fois par an en fonction de l’énergie effectivement consommée.

donc suis en droit de refuser toutes nouvelles factures de cette energie ?

merci de vos lumieres ...
1
HAHA

Bonjour, si tu as souscrit la nouvelle offre de marché GDF, tu as du signé un papier ou les CGV, donc ton contrat est crée. Mais sache que les factures ont des dates précisent d'édition, donc si on te dit tu vas la recevoir, méfie-toi.
Pour ton article de loi, garde mais essaye d'abord de les contacter, si le tééphone ne donne rien, rends toi en agence directement ou pose leurs la question sur leur site web ( même sans référence client, tu peux les contacter). Pour cela, leur site est pratique.

Voilà, ca donne une piste aux deux problèmes posés, je pense.
0

bonsoir..et payes tu EDF?
0
Florby

je suis à Paris alors je ne connais pas le délai de relevé des compteurs mais j'aurai dû avoir au moins un courrier me donnant une référence client non?
0

certes il peut y avoir un oubli de leur part voire un probleme informatique mais il faut savoir que la precription est de 5 ans.;donc prudence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fango78

Tiens cela me fait plaisir ( façon de parler) moi aussi je ne reçois plus de facture depuis 1 an!
J'habite à Houilles.
0
Alex

merci pour ts ces conseils, je vais eplucher les CGV et les CPV et regarder de nouveau ce qui est note ds mon contrat.

je vous tiens au courant de mes recherhces ...
0
Utilisateur anonyme

salut

fais une estimation de ta consomation et met l'argent a la caisse d'épargne .

tu es en tord car tu aurais du les prevenir .

robe
0
Alex

bonjour,

merci pour ces conseils,
mais il aurait fallu lire les precedents articles que j'ai poste hier. je les ai appeler plus de 5 fois pour leur dire de m'envoyer une facture !

cordialement.
0
steph

C'est arriver à une amie il y-a pas longtemps elle est au hlm en faite l'erreur venet d'eux au moment du changement de locataire, pendant un ans pas de facture, et elle à reçu un contrôleur pour le conteur, elle à fait une réclamation et là personne qui là reçu lui à dit de ne pas se plaindre parce que elle ne paierais pas là facture,et j'imagine même pas là facture
0
Alex

mrci pour ton temoignage et je posterai des ouvelles des que j'en aurai.

je suis en relation avec "que choisir" afin de trouver une solution legalea ts ces litiges.

cordialement
0
sandra57

Bonjour,
ATTENTION! Je viens de recevoir un redressement gdf sur 2 ans et demi car mon compteur était bloqué....
...heureusement je m'étais l'argent de coté car je me doutais qu'un jour..... et c'est arrivé ... Ils me réclament 1000 euros pour les 2 ans et demi....Ca va encore je m'attendais a plus!!!
0
steph

ATTEND tu dit que ton compteur étais bloquer et tu vas payer,mais es que c'est de ta faute au moins si il c'est bloqué parce que dans le cas contraire,tu n'as pas à payer ils son responsable
0
HAHA

Bonjour,

si je ne me trompes pas, tu as lu les CGV de ton contrat, mais le problème est que ces deux articles sont justes, seulement il se peut que ton crontrat n'est jamais été crée ou mis en service pour un problème technique, une mauvaise application....
Ne pas oublier que les communications téléphoniques ne sont pas enregistrés, interdit par la loi pour eux.
Donc, je ne sais plus comment tu as demandé la souscription, mais sauf si c'est par courrier en A.R ou par mail avec l'accusé de réception - je ne sais pas. Ecoute bien les conseils des associations, ils peuvent trouver une solution à l'amiable.

De plus, la seule chose importante à se souvenir, c'est que les CGV d'un contrat ( tout domaine confondu) sont la base. Par exemple, pour le compteur bloqué sité avant, le redressement est possible aussi bien en faveur d'EDF que du client ( donc virement). après il faut voir le détail et ne pas hésiter à les contacter pour explications.

Enfin, j'ai vu un reportage sur internet réalisé en 2005, comme quoi chaque citoyen peut avoir accès aux documents des élus (notes de frais...) ET connaître les trajets de transports du plutonium ou des champs de culture des OGM - loi de 1978. Eh ben, comme on s'en doute, personne est au courant et on rigole au nez de la personne. néamoins, pour la Suède tout est accessible sur ordinateur à la mairie et ils répondent avec le sourire. Pas de chance, un nouvel article a été publié afin que les citoyens soient restreints à avoir ces infos, de santé publique, car il juge qu'il faut pas alerter, ni effrayer le consommateur landa... A bon entendeur, Salut.
0