Tableau electrique dans les wc

Goonpay - 9 août 2008 à 19:45
aloouache Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 22:20
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une maison. Après avoir fait plusieurs visites, je me lance dans la contre visite pour déceler la moindre parcelle de problèmes et de travaux.
J'ai entendu pas mal de choses sur les normes lié à l'électricité, et du coup, un doute en moi s'est fortement installé.

Dans cette maison, juste au dessus des toilettes se trouve l'ensemble du tableau electrique. Est ce au norme de placer un tableau dans une piece d'eau. Sachant qu'il doit y avoir maximum 1m qui sépare le tableau du toilette (point d'eau).

Merci pour vos réponses et merci, si vous le savez, de m'indiquez l'extrait de loi ou de la norme qui l'interdit. Cela me permettra de négocier également le prix de la maison.
A voir également:

2 réponses

aloouache Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 6
25 févr. 2009 à 22:20
Bonjour,
moi mon roblème et que dans ma maison le tableau electrique de mon installation ce trouve dans les toillettes.Ilest environ à un mètre de la toillette .Esque cela est en norme consuel ?
4
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
10 août 2008 à 10:20
Beaucoup d emaison ancienne avait ce type d'inconvenent. Vous avez raison, ce n'est pas un endroit adéquate même si ce n'est pas une vraie pièce d'eau car pas d'éclaboussures en principe.
Ceci dit : Il est tout à fait possible de le changer de place. si intéressé demandez un devis (comptez au moins 1000 euros) et soit demander au proprio de le faire soit déduire la somme une fois devis en main.

A+
0