ETAT DES LIEUX NON ETABLI

LOLO - 9 août 2008 à 19:16
 depassage - 9 août 2008 à 21:11
Bonjour,
Avec mon ami nous avons emmenagé en decembre dans un appartement neuf. Le probleme est que tous les travaux n'étaient pas encore terminés. L'agent immobilier à donc voulu me faire signer un etat des lieux avec la mention "appartement neuf", ce que j'ai refusé et j'ai commencé à lister tous les travaux restant à faire (peinture, miroir et rosace salle de bain, electricite exterieure, interphone...). l'agent immobolier a refusé que je l'ecrive sur l'etat des lieux et m'a dit :" nous ferons l'etat des lieux une fois les travaux terminés."
Une semaine aprés notre emmenagement le chauffe eau est tombé (abimant le mur dans sa chutte) . il nous l'on changé immediatement cependant le mur n'est pas reparé.
Apres multiples relances telephonique et mail de ma part, la plus part des travaux a été effectué la semine derniere (fin juillet), cependant ils ne sont encore pas tous terminés et je n'est toujours pas d'etat des lieux.
Ma question est donc qu'est ce que je risque si je n'ai pas d'etat des lieux? Suis je en droit de l'imposer? et si oui comment?
Merci par avance pour vos retours

1 réponse

Bonsoir,

L'absence d'etat des lieux sous entend que le logement a été pris en bon état. Dans votre cas, il est neuf.

Cependant vous nous indiquez que des travaux restent a faire. Donc, je vous suggere, dés maintenant de faire la liste des travaux restant à réaliser (sous la forme d'un tableau: nature,travail a faire, date de fin de realisation, signature entreprise). Vous noterez à coté de chaque travaux la date d'achevement et vous ferez signer par quelqu'un de l'entreprise qui confirmera la date.

A chaque type de travaux terminé, vous enverrez un courrier (simple) à l'agence, leur precisant qu'a la date du ...., les travaux relatifs ( à telle chose) ont été réalisés. reste à faire: .....

Croyez moi, cela ne va guere leur plaire mais cela vous permet de contester, jusqu'a signature de l'EDL les opérations non achevées.
0