Admission à l'école nationale des impôts

troys - 9 août 2008 à 13:04
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 9 août 2008 à 13:59
Bonjour,
j'ai eu mon bac et je voudrais m'orienter vers les impôts.je vis en Afrique et je veux poursuivre mes études en France.le problème est que je ne sais pas comment faire pour être admise à l'école nationale des impôts.Comment faire pour y entrer?

1 réponse

jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 5
9 août 2008 à 13:59
Avant toute chose pour rentrer aux impôts, donc dans l'administration, il faut avoir la nationalité française ou venir d'un état membre de l'UE.
Ensuite tu vises quelle catégorie de concours? A, B, C.
Avec ton BAC, si c'est un diplôme étranger reconnu par l'Education Nationale, tu peux postuler au mieux pour le grade de contrôleur.
Si tu remplis toutes ces conditions et que tu as plus de 18 ans tu peux t'inscrire au concours et il ne te restera plus qu'a le réussir.
Ensuite a partir de la, tu integreras l'ENI.

Renseignes toi bien avant, va sur le site du ministere du budget, tout y est expliqué.
4