Prime pour l'emploi + Frais réel

Stephanie25 -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà je me pose une question concernant la prime pour l'emploi. J'ai lu que le plafond pour la toucher était environ 16 200€.... Cette année, j'ai déclaré 16 748€ mais avec 9166€ de frais réels... J'etais en formation à l'année à 200km de chez moi!

Est-ce que je peux avoir droit à la prime pour l'emploi? ou cela fonctionne uniquement à partir du revenu déclaré?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 063

c'est le revenu déclaré qui compte
7
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 063

https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche

il y a 3 conditions essentielles :

le montant du revenu d'activité
le nombre d'heures
le revenu fiscal de référence

les frais réels n'entrent en compte que dans le 3eme point.
Le revenu d'activité est le montant en ligne aj avant prise en compte des frais réels
1
freddy95

bonjour, idem pour moi, je declare environ 18500 euros auquel je déduis 6500 euros de frais kilometriques, soit a l'arrivée de ma déclaration a peu pres 12000 euros de revenus.
j'ai cocher la case de la prime pour l'emploi a temps plein, cependant, en simulant le resultat de ma declaration sur le site des impots, il n'apparait pas que j'ai le droit a cette prime tandis que j'ai un revenu final de 12000 euros environ...., j'ai bien envie de contacter mon centre des impots pour ce renseignement concernant la prime , mais peut-être vous pouvez éclairer ma lanterne?
frederic...
0