Demission

rani2006 - 6 août 2008 à 22:50
 nath - 6 août 2008 à 23:43
Bonjour,
la demission par voie postale est il valable ?

2 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
6 août 2008 à 23:40
En théorie, l'employeur peut vous réclamer des dommages et intérêts correspondant aux salaires de la période de préavis non effectué. Mais il ne peut se faire justice lui-même et doit avoir pour cela l'autorisation du juge. En pratique, sauf cas particulier, il est rare qu'il y ait des suites judiciaires.
1
Bonsoir,

Par contre, certaine convention collective prévoit des dommages et intérêts en autre la métallurgie.

S'il est patient, surtout en période de vacances, il peut aller voir l'inspection du travail.

Cordialement

Nath
0
Bonjour,

La démission est valable si vous l'envoyez en recommandé avec AR. La date de réception du recommandé constitue le point de départ du préavis.

Aussi, vous pouvez remettre la lettre de démission en main propre directement à votre employeur. Il faut faire préciser sur cette lettre "remis en main propre contre décharge" dater (très important point de départ du préavis) et signer. Il faut garder l'original.

Cordialement

Nath
0
mon employeur ne veut pas accuser reception ma demission... et moi je veux pas respecter le préavis.... dans ce cas je risque quoi ? merci nath
0