Frere decede en mai 2007

yucana - 6 août 2008 à 16:44
 yucana - 24 août 2008 à 12:52
Bonjour,
mon frere handicapé est décédé en mai 2007, mon père est en train de gérer la succession mais on est un peu perdu. ma mere est décédé en 1998 et mes parents étaitent propriétaire d'un appartement, mon pere l'a aujourd'hui en usufruit ( 180000 euros estimation 2008). mon frère n'avait quasiment rien ( 3000 euros environs) nous sommes aujourd'hui 2 soeur vivante + mon pere.
que va t'on nous réclamer en frais ( succession, notaire ...) ?
apperemment il y aurait 2400 euros à payer pour moi et pour ma soeur chacune !!
a ce jour je suis incapable de payer, puis-je renoncer à cette succession au profit de ma soeur ou de mon pere ( je suis mariée et j'ai des enfants) ?
que dois je faire ?
merci à tous de vos réponses

1 réponse

votre papa avait l'usufruit depuis 1998 au deces de votre maman et les 3 enfants la nue propriete?
à quoi correspondent les droits que vous devez payer ?
0
bonjour,
au décés de ma mere nous avons laissé l'usufruit à mon pere, car mes parents n'avait pas fait de donation entre époux. apparement il y avait aussi des liquidités et quand nous avons laissé l'usufruit c'était pour l'appartement et pour les liquidités ( ce que nous ignorions);
a ce jour les frais represente les parts de mon frere ( appart, liquidité de ma mère et ses liquidités propres) le probleme c'est qu'aujourd'hui nous devons payer pour du vent !!
que peut on faire, la somme demandée correspond à 35 % des parts de mon frere mais nous ne toucherons rien ? car les part d'appart et liquidité de ma mere sont virtuels ? quant aux liquidité de mon frere c'est presque rien .... je ne souhaite pas récuperer d'argent au detriment de quiquonc mais je ne veux pas payer pour rien non plus ... je pense que c'est comprehensible, quelle est la solution ? merci
0