Donation grands parents de plus de 65 ans

bayalg56 - 6 août 2008 à 15:25
bibeillon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 15:12
Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois et j'ai lu les réponses mais j'avoue être complètement perdue. Voila, mes grands parents, âgés de 80 ans, m'ont donné 15 000 € pour mon projet immobilier. Leur notaire m'avais dit que ce don était exonéré dans la limite de 30 000 €. Je l'ai déclaré aux impôts dans le mois en envoyant le formulaire "don de somme d'argent" (n° 2731). Mais ces derniers me l'ont renvoyé en surlignant la condition "le donateur ne doit pas être âgé de plus 65 ans", et en me demandant de remplir un autre formulaire, celui de don manuel (n° 2735). Le problème c'est que dans la notice de ce dernier, il y a la même condition "l'exonération est subordonnée à la condition que le donateur soit âgé de moins de 65 ans" !! Nul part, il n'est fait mention d'un abattement quel que soit l'âge du donateur.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il en est ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bibeillon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 5
4 nov. 2008 à 15:12
salut
il suffit de remplir tout simplement la 1ere ligne du cadre V et NE PAS COCHER "dons familiaux"..et c'est tout
Si ton grand pere avait moins de 65 ans il aurait pu donner 2 fois 30 000 euros en franchise de droits !
voila tout
2