Recherche de theme pour rédiger un mémoire

papis - 6 août 2008 à 15:32
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 sept. 2018 à 14:22
Bonjour,

je suis en licence professionnelle en compta/finance et je suis à la recherche d' un théme pour mon mémoire en fin d'étude. je compte sur vous pour me proposer un thème et des conseils pour la rédactions.
A voir également:

7 réponses

FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
7 août 2008 à 00:15
Bjr,

Il y a des thèmes "classiques" qui "marchent " comme :
- stratégie des financements ; crédit ou Crédit Bail / location , répercussions fiscales , comptable , présentation de bilan etc...( investissement immobilier ou mobilier ) etc...
- Les opérations de haut de bilan , transmission et préparation à la transmission dentreprises : LBO mais aussi OBO , etc...mécanismes , stratégie, fiscalité-compta
- plus exotique : les mécanismes de démembrement de propriété des actions : répercussions fiscales , sociales , compta dans le cadre des stratégies de transmission d'entreprises
Ceci vous donne t il des idées ?
A+
11
Slt,
Le thème "Etude analytique du crédit leasing" m'interesse bcp et j'aimerai avoir qq idées comme plan du devoir pour démarer mon livre de fin d'étude pour l'obtention d'un licence?
0
help STP
Salut,

Je souhaiterai te poser une question de droit :
Ma banque est elle en droit de ne pas me communiquer le nom d'une personne, qui aura déposé un de mes supposés chéques ? Ce cheque m'ayant été signalé "sans provision" par elle.

Merci d'avance, mes amitiés,

Yannick
0
la banque n a aucun droit d agir de la sorte , car toute meme il s agit un de tes supposes cheques n est ce pas , s il elle dit vrai le suppose cheque devrait te retourner par la pessonne en question ou si c est un faussaire , toute de meme tu as le droit de savoir
0