Recherche de theme pour rédiger un mémoire

papis -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en licence professionnelle en compta/finance et je suis à la recherche d' un théme pour mon mémoire en fin d'étude. je compte sur vous pour me proposer un thème et des conseils pour la rédactions.

7 réponses

1. FLOUREN Messages postés 128 Statut Membre 81

Bjr,

Il y a des thèmes "classiques" qui "marchent " comme :
    - stratégie des financements ; crédit ou Crédit Bail / location , répercussions fiscales , comptable , présentation de bilan etc...( investissement immobilier ou mobilier ) etc...
    - Les opérations de haut de bilan , transmission et préparation à la transmission dentreprises : LBO mais aussi OBO , etc...mécanismes , stratégie, fiscalité-compta
    - plus exotique : les mécanismes de démembrement de propriété des actions : répercussions fiscales , sociales , compta dans le cadre des stratégies de transmission d'entreprises
    Ceci vous donne t il des idées ?
    A+
    12
    1. laris

Slt,
      Le thème "Etude analytique du crédit leasing" m'interesse bcp et j'aimerai avoir qq idées comme plan du devoir pour démarer mon livre de fin d'étude pour l'obtention d'un licence?
      0
    2. yannick

help STP
      Salut,

Je souhaiterai te poser une question de droit :
      Ma banque est elle en droit de ne pas me communiquer le nom d'une personne, qui aura déposé un de mes supposés chéques ? Ce cheque m'ayant été signalé "sans provision" par elle.

Merci d'avance, mes amitiés,

Yannick
      0
    3. Anny

la banque n a aucun droit d agir de la sorte , car toute meme il s agit un de tes supposes cheques n est ce pas , s il elle dit vrai le suppose cheque devrait te retourner par la pessonne en question ou si c est un faussaire , toute de meme tu as le droit de savoir
      0
  2. damien1509

Fais appel à memoirexpert c'est leur métier le mémoire : www.memoirexpert.com
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. ogaxavier

theme sur les creances clients
    0
  5. ogaxavier

idee sur un theme sur les creances clients
    0
  6. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 451

Passionnant, ça valait le coup d'attendre 10 ans !

Depuis le temps, j'espère que le mémoire est rédigé...

0