Declaration banque de france

atoze - 6 août 2008 à 16:55
 knab - 6 août 2008 à 19:03
Bonjour,
voila j'ai une petite question dans quelle cas la banque a le droit de faire une déclaration de situation abusive a la banque de France?
voila le résumer de ma situation je viens d'avoir 25 ans et je viens donc de changer de compte bancaire car j'avais un compte jeune le mois passé et ce mois si on été un peu dur financièrement le mois passé j'ai eut un découvert qui a été comblé avec ma paye et ce mois ci j'ai eut un petit découvert de 220 euro (avec les agios inclut) qui est aujourd'hui aussi recouvert avec ma paye ce découvert n'a duré qu'une dizaine de jours et la banque ma demandé la restitution de ma carte et me dit qu'elle est dans l'obligation de procéder a une déclaration de situation abusive à la banque de France et qu'il ne me délivrons plus de carte a l'avenir est ce normal?en ont ils le droit? et vais je être fiché en banque de France ou interdit bancaire merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

votre banque va vous ficher pour usage abusif de carte bleue pour n'avoir pas respecté votre autorisation de découvert (ou être passé à découvert alors que vous n'en aviez pas l'autorisation)

c'est un fichage assez handicapant, car il apparait au FCC (fichier central des chèques) ; il dure deux ans, seul votre banquier peut lever ce fichage
il ne vous interdit pas d'avoir un carnet de chèque, mais il avertit toutes les banques qui ne seront donc pas enclines à vous faire de prêt, vous ouvrir un compte, ou vous délivrer des moyens de paiement.

je vous conseille vivement de prendre rendez vous avec votre conseiller pour discuter de tout cela et négocier avec lui le retrait de ce fichage
négociez par exemple une autorisation de découvert, ou une petite épargne volontaire régulière chez lui, il sera alors mieux disposé à vous accorder sa confiance
0