Annulation d'un compromis de vente

nath80340 - 4 août 2008 à 13:48
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 4 août 2008 à 15:16
Bonjour,
Voila mon soucis j'ai signer un compromis de d'achat en avril avec un agent immobilier pour l'achat d'un commerce,je lui ai donc signer un chéque d'un montant de 20 000€ d'acompte, j'ai bien stipuler que je ne disposer que de 55 000€ d'apport dans les conditions il a noter apport de 70 000€, je lui ai dit et
celui ci m'a répondu ce n'est rien on va attendre l'accord de la banque et ensuite on reverra ce chiffre!!! Dans le même temps vu le prix global il fallait un apport de ce montant pour rentrer dans les critéres des douanes pour obtenir l'agréement pour une licence tabac...Comme il m'a expliquer qu'il renégocieré ensuite je n'avais pas d'inquiétude!!!
aujourd'hui j'ai l'accord de prêt et sa chanson a changer il me dit ke je suis obliger d'acheter a ce prix avec un apport de 70 000€!!!!je ne dispose pas de cette somme!!!
il me menace de me mettre au tribunal!!!
Je lui ai demander de renégocier le prix !! il refuse!!
Je lui demande un délai afin de pouvoir trouver le reste des fonds il refuse également alors que mon compromis stipule une signature pour le 1 novembre donc on a encore du temps!!!
Dans les conditions suspensives il y a marker"justification des parties"
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette close?
Il m'a dit k'il avait déja eu ce genre de probléme avec des clients et que cela avait fini au tribunal et qu'il avait payer au prix fort!!!!
Bonjour,
Voila mon soucis j'ai signer un compromis de d'achat en avril avec un agent immobilier pour l'achat d'un commerce,je lui ai donc signer un chéque d'un montant de 20 000€ d'acompte, j'ai bien stipuler que je ne disposer que de 55 000€ d'apport dans les conditions il a noter apport de 70 000€, je lui ai dit et
celui ci m'a répondu ce n'est rien on va attendre l'accord de la banque et ensuite on reverra ce chiffre!!! Dans le même temps vu le prix global il fallait un apport de ce montant pour rentrer dans les critéres des douanes pour obtenir l'agréement pour une licence tabac...Comme il m'a expliquer qu'il renégocieré ensuite je n'avais pas d'inquiétude!!!
aujourd'hui j'ai l'accord de prêt et sa chanson a changer il me dit ke je suis obliger d'acheter a ce prix avec un apport de 70 000€!!!!je ne dispose pas de cette somme!!!
il me menace de me mettre au tribunal!!!
Je lui ai demander de renégocier le prix !! il refuse!!
Je lui demande un délai afin de pouvoir trouver le reste des fonds il refuse également alors que mon compromis stipule une signature pour le 1 novembre donc on a encore du temps!!!
Dans les conditions suspensives il y a marker"justification des parties"
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette close?
Il m'a dit k'il avait déja eu ce genre de probléme avec des clients et que cela avait fini au tribunal et qu'il avait payer au prix fort!!!!

Merci de m'éclairer et de me donner des conseils!!
cordialement
Nathalie

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
4 août 2008 à 15:16
Si vous avez signé un document mentionnant les 70k€ d'apport... Que se passera-t-il en allant devant le tribunal?
Ce sera la parole de l'un contre l'autre et l'autre aura un document signé par vous! Vous aurez donc tort!
En plus, vous aurez les frais de justice, probablement un dédommagement supplémentaire pour l'agent...

Vu ce que vous avez expliqué, vous avez affaire à une sorte d'escroc qui a très bien monté son dossier.
-1