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3 réponses
Si votre MH respecte la réglementation en vigueur, l'intervention du propriétaire et/ou gérant du camping dans la transaction a un nom; C'est de l'obstruction de vente.
On peut aussi juger que c'est de la fausse facturation. Il vous facturarerait, en effet, un service inexistant, en l'espèce.
Renseignez vous et faites vous aider ici:
http://mobilhomisez-vous.e-monsite.com/
On peut aussi juger que c'est de la fausse facturation. Il vous facturarerait, en effet, un service inexistant, en l'espèce.
Renseignez vous et faites vous aider ici:
http://mobilhomisez-vous.e-monsite.com/
bonjour, adressez vous à la DGCCRF,j'ai connu ce genre de problème dans le camping où nous étions.C'est grâce à l'intervention de la DGCCRF que le gérant a fini par accepter que la vente se fasse.La DGCCRF l'avait menacé de porter plainte pour obstruction de vente.
Il faut savoir que le gérant du camping est dans son droit car il n'a aucune obligation d'accepter votre acheteur, il a le choix de ses clients. De plus votre mobil homme n'est pas de construction industriel ce qui est totalement interdit de nos jours sur un terrain de camping, je lisais une réponse qui vous disez de contacter la DGCCRF, cela peut être vrai si vous avez la loi de votre côté mais à priori non d'après ce que vouqs annoncer sur vos écrits. Maintenant une expertise de votre mobil home pourra peut être dire s'il est conforme ou pas à la norme NF EN 1647 si non malheureusement vous ne pouvez absolument rien.
En espérant avoir répondu à votre demande
Vous pouvez visiter le site de notre cabinet d'expertise www.becep.fr
En espérant avoir répondu à votre demande
Vous pouvez visiter le site de notre cabinet d'expertise www.becep.fr
bonjour dudu77, la DGCCRF est un service public,gratuit,qui est parfaitement qualifié pour aider les consommateurs,usagers des campings,elle est tout à fait capable de conseiller et d'intervenir,dès l'instant que les campings ne respectent pas la loi.Quand à la personne qui demandait conseil sur ce forum,en exposant son cas à la DGCCRF,elle saura qui est réellement dans son droit,le propriétaire du mobil home ou le gérant de camping.Le tout est de bien exposer le problème dans sa totalité.
j'oubliais: le gérant n'a pas le choix de ses clients,il n'a pas le droit de refuser qu'un propriétaire de mobil home revende celui ci,cela s'appelle de l'obstruction de vente,et la DGCCRF est venu en aide à des propriétaires d'un mobil home qui voyait le gérant de camping s'opposer sans cesse à la revente,la DGCCRF l'a menacé de porter plainte pour obstruction de vente,il a fini par céder.
bonsoir,
notre département était le 44 ,et je suis étonnée que votre DGCCRF ne veuille pas intervenir auprès du propriétaire de votre camping,si réellement celui ci vous empêche de revendre votre mobil home!
vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec ar lui signifiant que vous porterez plainte pour obstruction de vente s'il continue de refuser cette vente,car il est propriétaire du terrain mais vous êtes propriétaire du mobil home!
s'il persiste,et que votre dgccrf refuse toujours d'intervenir,il ne reste plus effectivement que le tribunal et il vous faudra prendre un avocat.La lettre recommandée et le témoignage des acheteurs qui se sont présentés à vous (notez bien leurs noms et coordonnées)seront utiles.
si d'autres propriétaires connaissent le même problème que vous,regroupez vous pour le procès.
vous pouvez également soumettre votre cas à la mairie et à l'office de tourisme.
notre département était le 44 ,et je suis étonnée que votre DGCCRF ne veuille pas intervenir auprès du propriétaire de votre camping,si réellement celui ci vous empêche de revendre votre mobil home!
vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec ar lui signifiant que vous porterez plainte pour obstruction de vente s'il continue de refuser cette vente,car il est propriétaire du terrain mais vous êtes propriétaire du mobil home!
s'il persiste,et que votre dgccrf refuse toujours d'intervenir,il ne reste plus effectivement que le tribunal et il vous faudra prendre un avocat.La lettre recommandée et le témoignage des acheteurs qui se sont présentés à vous (notez bien leurs noms et coordonnées)seront utiles.
si d'autres propriétaires connaissent le même problème que vous,regroupez vous pour le procès.
vous pouvez également soumettre votre cas à la mairie et à l'office de tourisme.