A voir également:
- Heures supplementaires
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires fonction publique hospitalière - Guide
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Convention 66 heures supplémentaires - Forum conventions collectives
- Plafond heures supplémentaires défiscalisées 2023 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Comme vous êtes annualisé, votre employeur doit vous joindre un bilan annualisation. Là, je n'ai pas assez d'info pour vous répondre, il faut savoir qu'elle est la période soit année civile ou autre période définie dans l'accord 35 heures. Ceci étant, l'employeur est dans l'obligation de vous fournir ce bilan qui expliquera le nombre d'heures supplémentaires réglées. Avant d'engager une procédure au prud'homme, il serait plus judicieux de voir votre employeur. Si vous n'arrivez pas à obtenir les infos, voir avec l'inspecteur du travail. ou faire les 2 démarches en même temps.
Les prud'hommes sont là si vous n'avez pas réussi à trouver un terrain d'entente avec votre employeur.
Si vous avez un plus d'info, je pourrai vous aider à contrôler ce bilan d'annualisation.
à bientôt
Nath
Comme vous êtes annualisé, votre employeur doit vous joindre un bilan annualisation. Là, je n'ai pas assez d'info pour vous répondre, il faut savoir qu'elle est la période soit année civile ou autre période définie dans l'accord 35 heures. Ceci étant, l'employeur est dans l'obligation de vous fournir ce bilan qui expliquera le nombre d'heures supplémentaires réglées. Avant d'engager une procédure au prud'homme, il serait plus judicieux de voir votre employeur. Si vous n'arrivez pas à obtenir les infos, voir avec l'inspecteur du travail. ou faire les 2 démarches en même temps.
Les prud'hommes sont là si vous n'avez pas réussi à trouver un terrain d'entente avec votre employeur.
Si vous avez un plus d'info, je pourrai vous aider à contrôler ce bilan d'annualisation.
à bientôt
Nath
prosystm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
5
3 août 2008 à 16:36
3 août 2008 à 16:36
Bjr Gilles je te dirais simplement d'engager une procédure aux prud'hom en prenant soin d'avoir des preuves (témoins dans l'entreprise etc...)ou de voir directement avec le comptable de l'entreprise...ce qui peut être une solution...pour le mauvais calcul ...renseignes toi sur le web avec les nouvelles modifs de Sarko sur les 35 hrs...+++Philippe
4 août 2008 à 15:59
je vais voir un ami comptable ce soir , qui j'espere me donnera des explications
je vous remercie de votre aide et vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles
merci encore et a bientot
cordialement
gilles