Passer par une agence concurrente

malo - 1 août 2008 à 20:48
 malo - 2 août 2008 à 10:26
Bonjour,

Nous sommes passé par une agence pour l'achat d'un bien immobilier. Nous avons fait une offre d'achat qui a été accepté par les vendeurs.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai signé le compromis de vente chez le notaire mais mon mari n'a pas encore eu le temps de le faire donc le délai de rétractation de 7 jours ne cours pas encore.
Entre temps nous avons été contacté par une agence concurrente qui a également le mandat de la maison et qui connait personnellement les vendeurs. L'agence concurrente nous propose de passer par elle et de réduire de moitié nos frais d'agence soit une économie de 7000 euros.
Sachant que la négociation a été réalisé par la première agence et que le compromis de vente n'a été signé que par moi-même, est-ce que j'ai le droit d'annuler la vente pour passer par l'autre agence ?

merci pour votre réponse !!!

1 réponse

Ne faites surtout aps cela, car le compromis en cours prouve que la première agence a fait son boulot...vous risqueriez de devoir la rémunérer quand même. Par contre, vous avez le droit de renégocier ses honoraires, ce n,'est pas interdit d'essayer !
0
merci beaucoup pour votre réponse !!!
Je suivrais votre conseil.
0