Droit du consommateur

flo - 1 août 2008 à 19:20
 expertisoft - 2 août 2008 à 00:12
Bonjour,
J'étais locataire d'un appartement depuis 3 ans. Apres avoir fait l'état des lieux sortant ma propriétaire ne veut pas me rendre la caution ( 1400 euros) pour dégradations de tapisseries. A t-elle le droit ? il est vrai qu'a mon entrée les tapisseries étaient toutes neuves , seulement en 3 ans elles ont vieillies !! je ne conteste pas les faits ( tapisserie déchirée à certains endroits). je souhaiterais connaitre quels sont les criteres de dégradations des murs... quelles peuvent etre mes contestations et sous quelle procédure puis-je me défendre ? ( quelles ont les démarches à suivre sachant qu'elle compte faire un devis de réparation par un tapissier afin de refaire toutes les tapisseries pour la nouvelle locataire entrante) D'avance merci de me répondre.

1 réponse

Si ta bailleresse t'envoie le devis, attention. Seul compte les réparations, pas le côté défraîchi. Tu as été victime de ton honnêteté et ne te laisse pas faire. S'il y a 3 M² à refaire, elle ne peut pas retenir la réfection de l'appartement.
0