Non respect du taux annoncé

Seb - 1 août 2008 à 12:57
 juliette - 21 août 2008 à 01:29
Bonjour,
J'ai décidé de faire un peu de travaux dans ma maison et j'avais besoin d'un petit crédit.
Je vais voir ma banque la caisse d'épargne et nous décidons ensemble d'un montant et d'une durée et bien sur d'un taux (4.5%).Il me fait remplir une demande de pret que je lui retourne signé. Environ 1 mois plus tard et ne voyant rien venir je l'appelle et il m'annonce que sa direction veut me faire le pret mais à 4.9%. Ont ils le droit?
Merci

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
1 août 2008 à 13:59
Bonjour,
Le taux du crédit augmente quasiment chaque semaine ...
Ce n'est pas étonnant l'augmentation.
En outre, la direction a peut être estimé qu'il y avait un risque plus important d'ou le taux plus élevé.
-1
bonjour,
Je suis d'accord mais j'ai signé un contrat avec une validité d'un mois donc je pense que la banque doit me faire le taux signé ensemble
0
juliette > Seb
21 août 2008 à 01:29
ca depend si c'etait une offre de pret ou une simulation ou une demande de pret :

simulation : aucune valeur, ils font le taux qu'ils veulent
demande de pret : ils transmettent au siege votre demande dans les conditions du jour de la demande, mais le pret n'est pas encore accepté : ils peuvent vous appliquer le taux au jour de l'acceptation
offre de pret : c'est definitif, le taux ne change plus
0