Resiliation bail

venturefirst - 1 août 2008 à 10:54
 sofian - 1 août 2008 à 11:18
Bonjour,
l'agence gestionnaire d'un de mes biens ?a qui j'ai donne ordre de ne pas renouveler un bail qui va arriver a echeance dans 4 mois( le preavis doit etre donne avant le 31 08)m'indique que ce n'est pas elle de s'en occuper mais a moi.!!!!
vrai faux
maeci

2 réponses

bonjour

voila c'est la première fois que je passe par une agence, étant à la rue j'ai pris un meublé pour dépanner et a présent j'ai trouvé qq'un pour m'héberger. Il me demandent 3 mois de préavis, j'ai du donner les clefs et vider l'appartement et en plus payer les mois de loyer tant qu'une autre personne n'occupe pas les lieux. Est-ce normal ou dois-je payer seulement un mois comme le dit une certaine loi qui est passée en janvier dont j'ai entendu parlé.

Par avance merci
0
Le préavis pour un meublé est de un mois et trois mois pour un logement nu
0
C est déjà trop tard, le congé donné par le bailleur doit respecter un préavis de 6 mois et tu ne peux pas donner congé à loisir, il faut respecter certaines conditions.
Quant à ton agence, il faut se référer au contrat que vous avez signé pour analyser l étendue de ses obligations, donc difficle de répondre comme ça . Désolé
0