TEMPS PARTIEL DANS LE CADRE D UN CONGE PARENT

IZADOU - 31 juil. 2008 à 21:57
sacha020410 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 14:56
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai 3 enfants (10 ans, 3 ans et 1 an), cela va faire 3ans que je suis au 80% en ne travaillant pas le mercredi. Mon 1er congé parental vient de se terminer au mois de juin et 1 mois avant la date j'ai envoyé un courrier en recommandé pour continuer, donc prendre un 2ème congé parental pour ma fille de 1an. Ma fille est en crêche avec un contrat de 4 jours par semaine vu que je ne travaille pas le mercredi ! Aujourd'hui le 31 juillet je viens d'être convoquée suite à ce courrier pour me dire que ils avaient revu une nouvelle organisation que dorénevant je travaillerais 5 jours par semaine donc il me sucre mon mercredi mais en plus un jour je ferais 9H30 / 16H54 et le lendemain 12H / 19H24 etc..(sachant qu'avant mon congé parental j'étais au 39h + JRTT, je n'ai jamais eu d'avenant à ce contrat pour mon 1er congé parental) et que la ils se sont basés sur 32h avec jrtt en +). En faite j'alterne mes horaires avec ma collégue qui n'a pas d'enfants et 4 ans d'ancienneté et moi j'ai 13 ans d'ancienneté !!! Je leurs ai dit que cela va être difficile car ma fille reprend la crêche le 1/09 avec toujours un contrat de 4 jours par semaine ....Ils m'on répondu qu'il me ferrait un courrier à présenter en septembre a la mairie pour que l'on prenne ma fille 5 jours !!!! qu'est ce que je peux faire ?? Normalement avec l'ancienneté et des enfants ne suis je pas prioritaire pour des horaires plus souples ?? Merci d'avance pour votre réponse

Izadou
A voir également:

1 réponse

Ils ne chercheraient pas à vous pousser à la démission des fois? En vous donnant des horaires merdiques en étant totalement dans leurs droits, ils n'attenderaient pas que vous les refusiez pour avoir un motif pour vous licencier?

Je ne suis pas assez calé mais peut-être est-il de votre droit de leur faire un courrier en expliquant que les horaires ne vous conviennent pas? Par contre, je ne suis pas sur que cela ne soit pas à double tranchant et qu'ils ne prennent pas cela pour un refus de modification d'horaires qui, je crois, peut entrainer un licenciement.

J'espère que d'autres personnes + expertes que moi sauront mieux vous éclairer.

Cdlt
0
Merci pour votre réponse....

J'ai eu la même pensée que vous je pense qu'ils aimeraient que je démissione, la seule chose que je sache c'est que pendant un congé parental d'éducation on ne peut pas licencier une personne même si vous ne signez pas l'avenant à votre contrat. Ils faut qu'ils attendent la fin du congé parental. Ils peuvent uniquement vous licenciez pour motif économique mais bien sûr ils ne pourront pas réembaucher quelqu'un d'autres.....

La où je pense qu'ils sont déjà en tord c'est que je n'ai jamais eu d'avenant à mon contrat de 39h....stipulant que je passais en temps partiel..............

Maintenant j'ai toujours entendu dire qu'une personne avec de l'ancienneté et des enfants étaient prioritaire sur le choix de ces vacances par exemple je ne sais pas si il y a des lois dessus ??? donc par rapport à ma collégue avec le même statut que moi mais célibataire sans enfant n'ai je pas une priorité sur les horaires ?????

Enfin il doit bien y avoir une solution à mon problème ????

Merci encore de votre réponse

izadou
0
sacha020410 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
28 nov. 2010 à 14:56
Bonjour,
Je sais que cette discussion date d'un moment mais étant dans la même situation que vous aujourd'hui et ayant des difficultés à trouver des informations de ce genre sur internet. Pouvez vous me dire si votre employeur vous a licencié ou si le fait de ne pas avoir signé d'avenant vous a pénalisé.
Merci d'avance
Sacha
0