Faux contrat de travail aidez moi

Fermé
aishou -  
 Samira -
Bonjour,

j'ai été embauché comme assistante de direction dans une agence immobiliere j'ai signé mon cdi et je viens de m'apercevoir que c'était un faux contrat de travail que l'agence n'avait meme pas encore demarrer le souci c'est qu'entre temps apres l'obtention de mon cdi je suis aller faire un crédit a la consommation je nai recu aucune paye et le 1er prélevement de mon crédit est pour le 10 aout je ne sais pas quoi faire j'entre en dépréssion aidez moi
A voir également:

3 réponses

Samira

Je suis bien d'accord, je suis actuellement en contrat CDD de 6 mois, j'ai 22 ans et j'aimerai ENFIN me prendre un studio, mais manque de bol je ne suis pas en CDI, je suis graphiste et je compte faire un contrat falsifié car je ne vais avoir aucune chance de trouver un logement, je n'ai même pas de garant actif, je suis la peste noire des agences et propriétaires...

C'est une merde sans nom d'être jeune, d'être en CDD et de pas gagner 3000€ / mois donc c'est peut être les lois mais il y a avant tout une grande injustice dans ce bas monde..

En cette période d'être jeune et d'avoir un CDI c'est comme demander l'impossible. On nous fait pas confiance, on est jeune donc on est précaire, voici les bons clichés tant entendu de gens qui eux, ont une philosophie de vie peu porté sur le coeur.

Vous vous rendez compte qu'il faut gagner 1500€ net par mois pour avoir un ridicule 20m2 de 450€, très peu de cohérence tant il y a de lois qui ne donne aucune chance aux jeunes.
14
popeye74

salut,

c'est la première fois que j'entends parler de faux contrat??...
autrement ton employeur peut attendre le 5ème jour ouvrable du mois suivant pour te donné ton salaire ..

donc c'est à toi de voir depuis quand tu travail pour eux??

la paie de juillet sera donc versée avant le mercredi ou jeudi de la semaine prochaine . à partir de là tu pourras commencer à t'inquiéter..

aller bonne chance..
2
aishou

oui mais le probleme c'est qu'il ne conte pas me payer son numero n'est plus attribué et il reste introuvable
0
Sarah > aishou

Bonsoir,

Ce que vous devez faire est simple,alors prenez les choses pas à pas comme suit:

1)Vérifiez que c'est bien un FAUX,si tel était le cas:
2)Portez plainte
3)Tournez-vous vers votre protection juridique ( prévue avec votre "assurance habitation" en général ou avec votre "carte bleue"
4)Si après leur avoir envoyé votre dossier relatant les fais OBJECTIFS( pièces en PHOTOCOPIES:pré-embauche,contrat,e-mails éventuels,...,gardez les originaux),ainsi que tous vos relevés de compte débiteurs et mise en demeure ou avertissements de vos créanciers éventuellement.
5)Si votre dossier est refusé par votre protection juridique,alors tournez-vous vers l'aide juridictionnelle,c'est l'état qui paie les frais de justice en fonction de vos revenus,et ce en partie ou en totalité ,le CERFA est imprimable sur internet)
6)cherchez un avocat qui accepte soit la protection juridique,soit l'aide juridictionnelle
7)Si vous étiez perdue:Un service gratuit d'assistance est disponible dès Septembre auprès de tout TGI ( Tribunal de Grande Instance,ou une assistante sociale auprès de la CAF)

J'espère que ça peut vous aider.
0
tony > Sarah

moi par contre j aurai besoin d un faux contrat pour trouver un appart! je sais ke c est un peu vicelar mais personne vous laisse aucune chance de vous en sortir!apres tout je vole personne!a partir du moment ke je paye mon
loyer. les proprio on besoin de kelkel feuille pour ce rassurer la consience ! et des cv aussi tan ka faire!
en vous remerciant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
BEGONIA

Bonjour,

ben voyons !
PERSONNE VOUS LAISSE AUCUNE CHANCE DE VOUS EN SORTIR !!! : et si vous cessiez de généraliser et d'accuser, non ?
les proprio on besoin de quelque feuille pour se rassurer la conscience !!! quand vous avez mis des années à payer un appartement, demander quelques garanties, c'est le moins que lui puisse demander, non ???

Pour finir :

Si je veux bien compatir et donner des coups de main,

" dura lex sed lex". Pour les non-latinistes, "la loi est dure, mais c'est la loi".

Bon chance tout de même.
2
tony

j te rassure je me lamente pas sur mon sort! et tu me dira pas le contraireke c chacun pour soi! pour ma par g pas a payer les faute des autre et ke si tu tien ce genre de propo c est ke ta du avoir tout dans ta vie! je vole personne c juste in vice de forme pour avoir un appart mais apparament tu doit etre un peu paranoia pour m envoyer des dicton comme ca a deux balle! moi j en une pout toi c plus pronfond !ke celui ki na pa pecher jette la premirere pierre! t ai pa plus innocent k un autre! et meme si je me fesai attrapper j aurai pas grands chose et ke ca serai largement justifier a partir du moment ke je vole personne et tue personne! refait toi une morale avant de la faire au autre et si tu veu aider les gens, ne les juge pas pour commencer!et si tu peu pa les aider alors pour eviter te taper la honte avec tes reponse a deux balle, fleurt avec le silence ca sera plus beau de ke ce ke tu raconte!
0
undercover > tony

le vrai probleme c que les lois en france sont trop mal faites, un locataire qui ne paye pas son loyer ne peut pas etre expulsé du coup les propiétaires sont tres mefiants (normal ) et les honnetes personnes de la classe basse et moyenne ont toutes les peines du monde a trouver ne serait qu'un studio decent a louer .... lamentable vive la france
0