Peut-on réduire notre préavis à un mois ?

Nadine - 31 juil. 2008 à 13:22
 Nadine - 31 juil. 2008 à 14:44
Bonjour,

Cela fait six mois qu'on a commencé à déranger notre agence immobilière pour cause de problèmes dans l'appartement(lettre recommandée en AR, coups de téléphone). Au début minimes, maintenant c'est invivable. Le propriétaire bouge, mais au ralenti.

Or, nous en sommes là maintenant:

- Présence de moisissures dans la salle de bains (plafond et murs) et dans la chambre
- Escalier entre le rez-de-chaussée et le premier étage en mauvais état, des marches se cassent et pourrissent, bougent avec des insectes remontant par les ouvertures (des trous dans le mur)
- Absence de fils électrique dans la salle à manger pour y fixer une ampoule
- Prise sans cache et provoquant des courts-circuits dans la cuisine
- Interrupteur des toilettes cassé (et ce signalé depuis notre arrivée dans l’appartement)
- Les canalisations d’évacuation de l’évier se bouchent régulièrement depuis notre arrivée et ce malgré l’intervention d’un plombier il y a deux mois.

Mon compagnon a été agressé à notre retour de vacances (15 jours où l'appartement est resté inhabité) par des moucherons rampant autour de la salle de bain, pondus par des mouches remontant de sous l'escalier, et a souffert d'un urticaire pigmenté, j'ai gardé l'ordonnance... Cela fait un mois, il n'a pas tout à fait guéri...
Pour ma part j'ai les yeux qui grattent mais j'ai pas été voir de médecin pour ce problème.

Nous avons envoyé un recommandé hier pour leur signaler qu'une mise en demeure serait faite si les choses n'avançaient pas. Puis, fatigués de se battre, on a eu l'idée de déménager.
Or, le propriétaire et l'agence sont contre nous désormais (ils ont reçu le recommandé), ils nous le font bien sentir. Le propriétaire a refusé de réduire le préavis...

Alors que faire ? Inutile de préciser qu'un projet de "conception bébé" est impossible à l'heure actuelle.
Je ne suis plus motivée, même pour cuisiner il faut que je me force, je dors mal, je me sens triste...

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
31 juil. 2008 à 13:37
appelez l' ADIL (agréer auprès du ministère au logement) ils vont vous aidez. Il y a des antennes ADIL dans chaque département et ce sur toute la France. Tenez nous au courant.
Amicalement.
Romane
1
Ah oui, on ne connaît pas, on a 22 ans tous les deux et c'est notre second logement, on ne sait pas tout.

Merci du tuyau

On les appelle aujourd'hui ou demain
0